Profil du testeur :
35 ans | 1,70m | 83kg | Débutant/Intermédiaire | Paris Taille testée :
0 Conditions du test :
Durée : 1 semaine
J'ai pris les Magic J en 1m80 en complément des armada JJ que je possède en 1m84.
Visuellement, ils sont vraiment beaux et vous ne rencontrerez pas beaucoup de personnes avec les mêmes skis (ça change des soul 7 ! LOL). Le top sheet légèrement granuleux semble de bonne qualité et résiste bien aux petits chocs.
Leur gabarit imposant forcément l'admiration des curieux.
Une fois, j'ai néanmoins eu un commentaires négatif du genre : "c'est n'importe quoi, ça sert à rien des skis aussi larges !"
=> j'ai eu envie de leur répondre, vous devriez les essayer, car ces skis donnent vraiment la banane !
D'autant plus que ces skis sont faciles à manier pour leur gabarit. La prise en main se fait naturellement. En comparaison, les Armada Bubba (le modèle légèrement plus large) m'avaient parus trop larges et difficiles à skier sur piste.
En poudreuse, bien entendu vu leur largeur et les gros rockers, ils sortent très bien, ça flotte à fond !
En traffole, ils absorbent bien et passent sans se faire secouer.
Ils donnent envie :
- de faire des petits sauts vu qu'ils ne sont pas trop lourds et bien stables
- d'aller plus vite et cela dans un grand confort et sans trop de fatigue.
De plus ils tournent très bien ce qui est appréciable en forêt.
Les quelques petits défauts :
- un petit coté survireur qui est surtout gênant à très grande vitesse. Genre dans un grand champ de peuf sans obstacles ou il faut tirer une droite, attention à ne pas marquer trop fort le premier virage sinon ça part en dérapage
- un peu trop large pour faire de la piste. ça tire sur mon genou qui a un reste d'entorse
En conclusion, je suis très satisfait de mon acquisition.Le Magic J est donc un ski très proche de l'Armada JJ, soit un ski super ludique et joueur tout en étant plus performant que ce dernier. J'ai l'impression que l'année prochaine si les conditions sont là, ça risque d'être mon ski pour les jours où il y a de 10cm à 150 cm de neige de poudreuse.
PS :
J'ai pris les fixations Marker Schizo ce qui m'a permis de trouver la position optimale des fixations. J'ai reculé un peu les fixations pour un usage freeride afin de devoir éviter de skier à cul, sans toutefois trop les reculer car sinon je n'avais plus du tout de talon.
François Péchou
Comment sa se passe pour le talon ? Il est complètement, absent ou bien il renvoie un peu, et fin de courbe ?
winterdream
Perso je trouve le ski très stable à haute vitesse malgré le talon très relever
larapiette
Ya pas mal de nerf au patin, mais le ski est plus typé bulldozer, ce qui le rend excellent en recep.
Attention par contre au montage. La fixation peux aisément délaminer le topsheet si vous ne pensez pas à resserrer toutes les vis de fixations 24h après le montage car le noyau est fin, et il faut y aller pour le chopper avec les vis.
3 Commentaires
Attention par contre au montage. La fixation peux aisément délaminer le topsheet si vous ne pensez pas à resserrer toutes les vis de fixations 24h après le montage car le noyau est fin, et il faut y aller pour le chopper avec les vis.