9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
19 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Ski testé lors des ski test à Avoriaz le 14/12/18 sur une durée de 2H45
C'est un FSBC plutot qu'un freeride pur, même si on a un patin à 126mm (127 pour la taille 190cm) (hooooolycow). Si le patin était le seul critere pour les grosses conditions, on pourrait penser que plus il est gros plus c'est bon...mais non mon garçon, c'est + subtil! On est ici sur des skis rares, avec ce petit quelquechose, cette petite magie en plus, qui les rend exceptionnels. Il n'existe qu'en deux tailles : 180 et 190cm. C'est un fat léger, twintip non totalement symétrique, à double rockers bien prononcés comme sait le faire Armada
-défauts: le programme exhaustif poudre (pas de polyvalence pour faire de la psite), et le prix.
-qualités : c'est deux snowboard aux pieds! ça flotte comme jamais! Le vrai plus est le flex joueur, comparable aux CT5.0 de Faction et aux Pescado de Line, voir meilleur, selon le style du rideur. Ski léger pour un fat. Parfait dans répertoire backcountry, très bon en freeride.
Armada est une marque relativement récente, fondée en 2002 par JP Auclair, plutot underground (cf topsheet des skis) et freestyle (cf vidéos de Henrick Harlaut pour se faire une idée) pour l'aspect marketting et esthétique. La marque est rachetée par le groupe "Amer sport", lui même racheté par un conglomérat chinois ("Mascot Bidco Oy") fin décembre 2018 http://www.skipass.com/news/184089-le-groupe-amer-sports-rachete.html ; toutefois les produits gardent leur qualité et authenticité, jusqu'à présent. Pour le détail, lire la suite.
Un petit mot concernant ce ski test : ouverture officielle d'Avoriaz, Rock on snow, pour ceux qui ne connaissent pas, et bien c'est une erreur! si vous etes fan de ski, vous devriez à tout prix participer à ce weekend de 3 jours. Il y a du matos de qualité+++, énormément de marques présentes ( meme si j'ai regretté l'absence de Zag cette année). Du bonheur pour skieur et snowboardeur, des masques à tester, des dorsales, des casques, une randonnée nocturne fluo sponso par Dynastar, des contest de Shred, des soirées, des films, du fun, et .....du monde! donc faut venir le vendredi, ou le matin tot pour choper son matos à tester! Coté Armada, j'ai pu garder la paire 3 h ( normalement c'est moins de 2h) car quasi personne le vendredi matin --> heureux.
-shape twintip non complètement symétrique
-cambre classique avec 2 rockers prononcés (cf photo 1 et 2)
-Spatule nose à 138mm, puis elle vient s'élargir à 143mm (cf photo 4) tout cela en meme temps que le rocker ("Est free ride rocker") que vous pouvez jugez sur la meme photo.
-Spatule Tail à 134 qui s'élargit à 140mm. on peut noter que sur les modèles 2018, on avait respectivement en nose-patin-tail 139-127-141 et qu'en 2017 on avait 143-126-140. donc en 2019 le tail n'est pas plus large que le nose comme en 2018, mais récupère 4mm en nose parce que c'est bien marrant de faire des réception de drop en switch, mais dans la vrai vie on skie quand meme plus souvent normalement.
-Rayon de courbure : 20 m.
-Taille testée 1m80
-patin : 126mm
-poids : 2,100kg le ski. J'ai eu du mal à trouver cette info. J'ai fini par écrire un mail au crew shop d'Armada et ils m'ont envoyé en pdf toutes leures tailles et lignes de cotes. (NB pour info skipass, le Magic J en 1m90 pèse 2,250kg)
-Noyau : Hybrid Ultra-light Core
-Particularités :
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Un commentaire