9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Caractéristiques:
Il s'agit de l'évolution de la populaire body vest 2.15 (comme celle de mon mari), pour une meilleure absorption des chocs, un confort accru et une liberté de mouvement.
Le look est clairement très "pro", le gilet est proche du corps et le design/coloris bien dynamique, ça en jette!
Une fois la taille bien choisie, le gilet est presque imperceptible, la ceinture avec double scratch permet un ajustement parfait et plaque bien la dorsale contre le dos. La protection étant multi couche elle reste assez souple malgré l'épaisseur non négligeable. L'avantage du gilet par rapport à une simple dorsale c'est qu'une fois en place, ça ne bouge pas du tout et on est tranquille pour la journée.
Une fois en mouvement, elle est assez discrète et ne gêne pas du tout les mouvements. On sent juste qu'on a quelques chose dans le dos et ça rassure. Elle passe bien sous la veste, pas de problème si on a un sac a dos en plus. Il y a également une légère protection sur l'avant et sur les flancs. Même si le col ne remonte pas très haut, Marker a ajouté un rabat pour le haut du zip pour plus de confort.
Niveau chaleur/respirabilité, c'est pas mal du tout. Si c'est clair que ça fait une petite couche en plus, portée soit directement sur un t-shirt technique, soit une petite 2ème couche, on ne doit pas trop en tenir compte dans le 3 couches habituel. Le tissu respire bien, évacue la transpiration comme il faut, il y a juste au niveau du dos et de la ceinture que ce n'est pas 100% négligeable.
Lors des quelques chutes (rien de terrible) on sent quand même la répartition et l’absorption du choc. Pas tester de réception sur le dos avec un caillou en dessous pour voire la résistance... ;)
Également utilisé par ma fille quand elle monte à cheval. 100 fois plus agréable que les protections équitation de décathlon... Belle polyvalence ;)
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire