6/10
1 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Caractéristiques:
En pratique
Quand on l'a en main elle semble plutôt lourde, mais une fois sur le dos ce n'est vraiment pas dérangeant. Ce modèle est un peu plus rigide que le modèle "hybrid" de mon épouse. En effet la protection est ici en une grosse couche plutôt que 3 couches de densité différentes sur le modèle plus évolué. La "plaque" est préformée et épouse bien le dos, surtout avec la ceinture serrée et le gilet fermé. Le confort est alors assez bon, le gilet ne bouge pas et n'entrave vraiment pas les mouvements. J'ai une taille XL prévue pour 1m90 mais aucun problème avec mes 1m80. Je ne l'ai jamais testé en mode "FIS" donc sans le gilet, à part dans le salon. A noter que dans ce mode "FIS", la protection n'est soutenue que par la ceinture et donc pas sur le dessus, une combinaison de compétition la plaquant au corps est donc indispensable. De même on mettra une sous couche en dessous pour éviter le contact direct avec la protection qui n'est pas des plus agréable.
Niveau absorption d'impacte, il faut plutôt parler d'une répartition, car on sent bien le choc quand même! Ce n'est en effet pas une mousse mais un espèce de caoutchouc assez rigide. Je ne la conseillerais du coup pas trop pour les adeptes du snow parc qui encaisse souvent sur neige bien dure ;) Le gilet est équipé de petit pads supplémentaires sur les flanc et devant, je ne pense pas que ça protège de quoi que ce soit... mais ça ne dérange pas.
Le gilet respire assez bien, le tissus est assez fin et stretch. Des bandes silicones et un élastique maintiennent le bas bien en place. La finition est bonne et devrait durer quelques années sans soucis.
La ceinture se situe sous le gilet et donc il faut tout ouvrir si on veut modifier le serrage (genre après la raclette de midi...). Sinon le serrage par scratch (format XXL) est efficace et facile mais je trouve la ceinture un peu trop large et rigide.
Comme pour le casque, on s'y habitue assez vite et ça devient naturel de la mettre quand on s'équipe.
Aucun commentaire