Profil du testeur :
24 ans | 1,73m | 67kg | Expert | Loudenvielle Acheté :
200€ en magasin Conditions du test :
Testée sur plus d'une saison donc tous types de temps : Grand soleil pyrénéen jusqu'à tempête de neige bien ventée.
Points forts
-On reste au sec
-Poche haute sur salopette permettant de mettre l'arva
-De grandes fermetures de ventilation le long des cuisses
-De grandes et nombreuses poches
Points faibles
-Tient un peu chaud pour du 3l au bout d'un moment
-Assez volumineuse (coupe large) attention si utilisation de crampons
Salopette utilisée depuis plus d'une saison en toutes conditions. Look sympa typé freestyle et reste quand même bien technique. Bon compromis pour une personne désireuse de faire un peu d'effort (approche / petite sortie ski de rando jusqu'à 900/1000d+) en tout temps car bien imperméable et plutôt respirante, tout en gardant un style assez décontracté. La salopette permet d'avoir une parfaite isolation et d'empêcher les infiltrations de neige au niveau du ventre en cas de chute (++). Nombreuses poches très pratiques notamment celle au niveau du ventre pour ranger le DVA (peu de risque d'arrachement cas d'avalanche car sous veste et couche intermédiaire). Guêtres élastiques au niveau des mollets avec crochets. Clips de salopettes très pratiques et faciles à ouvrir/fermer.
Attention pour les plus grosses sorties, tient un peu chaud malgré-tout pour une 3L et assez volumineuse/encombrante (griffures en cas d'utilisation de crampons).
Très bon rapport qualité/technicité/prix. Je recommande pour une utilisation comme précisée ci-dessus!
Pour qui ?
Le skieur cherchant une salopette technique au look freestyle (coupe large) désireux de marcher pour aller chercher de la neige vierge. Skieur backcountry motivé pour faire un peu de rando.
Aucun commentaire