Le rapport qualité/prix ultime en Pantalon de Rando/Alpinisme
Avis sélectionné
Profil du testeur :
30 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Paris Acheté :
129€ en ligne Conditions du test :
Toutes Conditions et Météo : Glaciers, Randonnée Printemps, Ski en Norvège. Beau temps et forte précipitation (neige). Température positives ou fortement négatives.
Points forts
Isolation, Zips, Poches
Points faibles
Solidité des renforts (niveau carres)
Après une belle expérience de randonnée à ski en itinérance la saison passée, j'avais pu définir assez précisément mon cahier des charges pour acquérir un pantalon de ski/randonnée pour m'accompagner sur une expédition de ski en Norvège. Ayant fait le parcours avec un pantalon d'alpinisme Nordwand Pro Mammut un certain niveau d’exigence s'était installé ...
Ce pantalon a parfaitement répondu aux critères que je m'étais fixé :
Imperméabilité/Isolation : Un pantalon qui une fois tous zips fermé ne laisse plus rien passer (30k/30k)
Respirabilité : Un pantalon aux ouvertures totalement zippées sur les côtés assez larges pour éviter l'effet "Sauna" au niveau des jambes. Le pantalon peut même s'ouvrir sur toute la longueur si besoin.
Praticité/Confort : Des poches accessibles pour ranger les nécessaires provisions, buff, bandeau, gant souples etc... Des zips résistants et quelques détails agréables : rabat de poches aimantés pour plus d'ergonomie. Bretelles efficaces pour un port avec le baudrier.
Style : Encore très ancré dans l'esthétique freeride j'ai du mal à me faire à l'idée que je ressemble parfois plus à un collant pipette qu'à un sauteur de barres. Du coup un peu de style et d'amplitude du pantalon sont les bienvenus.
Prix : Budget limités, ce pantalon est fait pour vous ! Acquis à très bon prix du côté de Chamonix : 129 €.
En résumé un excellent rapport qualité prix qui m'a convaincu ainsi qu'un ami qui a fait les mêmes constats que moi !
Pour qui ?
Le randonneur ou alpiniste à la recherche d'un pantalon hyper-polyvalent, véritablement isolant.
Aucun commentaire