Profil du testeur :
30 ans | 1,79m | 65kg | Avancé | Toulon Acheté :
139€ en ligne
Points forts
Prix
Qualité
Praticité
Points faibles
Jupe qui remonte un peu
Qualités du SAV inconnues
Après plusieurs hésitations concernant l’achat d’une veste de ski (auparavant je skiais avec une doudoune de ville....) je me suis lancé sur l’achat de la Kilpi Duran!
Marque pas très connue voire même très peu connue, pour être honnête c’est surtout le prix qui m’a décidé et les caractéristiques sur papier.
Annoncée sur un site de ventes privées en 30000/30000 pour moins de 150€ cela semblait quasiment imbattable! En réalité cette dernière est en 30000/20000 mais étant donné que cela se place déjà dans de bonnes caractéristiques ce n’est pas « très » grave.
À la réception, pas de surprise, une veste bien faite, bien taillée, une belle couleur (bleu) avec un intérieur et coutures orange. Pas mal de poches (4 extérieures dont une pour le forfait dans la manche gauche et 2 intérieures), passage pour les écouteurs prévu, chiffon pour le masque, mousqueton pour accrocher les clés, jupe pour éviter que la neige ne rentre sous la veste, manchon troué pour passer le pouce... tout y est!
Essai en conditions par -12°, agréablement surpris! Une grande liberté de mouvement, très bonne respirabilité, aucune sensation de froid, tellement que j’en viens à retirer le pull que j’avais en dessous pour ne garder que le sous pull thermique décathlon! Concernant l’imperméabilité, mis a pas rester assis le temps de manger avec la veste sous moi, je n’ai pas beaucoup plus essayer mais outre la sensation de tissus froid (ce qui est normal) celle ci n’était pas humide à l’intérieur.
En résumé, une très bonne veste, à un prix attractif et avec tout ce qu’on attend d’une veste à un prix bien plus élevé!
Pour qui ?
Amateurs et confirmés
Les experts rechercheront sûrement quelque chose de plus « évolué »
Aucun commentaire