Profil du testeur :
20 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | La Fouillouse Acheté :
230€ en ligne Conditions du test :
Testé sur une saison par beau, mauvais temps et très mauvais temps.
Points forts
Léger, fin, ROBUSTE et bien fini sur les coutures.
Points faibles
Encore trop peu connu à mon gout. Mérite d'être encore plus développé et de passer sur des matières peut être plus appréciées comme le DRYEDGE de Millet.
Le pantalon de ski Hannah Snover se pare d’un look classique indémodable. Stretch et conçu en tissu extensible mécanique 2 couches Tech Performance, ceci lui permet d’être imperméable, respirant et d'épouser facilement le galbe de bonnes cuisses de skieur. Les coutures et finitions de poches très étanches vous assurent de rester confortablement au chaud et au sec sur tout la surface de vos armes de carving. Le Legendary Sulphur permet également de contrôler la chaleur grâce à une ventilation à l'intérieur des cuisses qui vous aidera à obtenir plus de chaleur ou de fraîcheur en fonction de votre rythme et surtout des conditions météo.
Un vert fluo plutôt sympa pour les jeunes ou les plus vieux encore un peu extravagant qui s'accorde bien à une tenue de ski. Fin et léger sur les jambes, je le trouve agréable à porter, respirant et surtout solide. Car oui les premiers coups de carres sont un véritable poison pour les pantalons de ski.
Pantalon très technique et axé ski all mountain avec :
- Articulation au niveau des genoux pour une meilleure congruence et une facilité de mouvement pour un rendement maximal au carving
- Aération / Ventilation pour gérer la température et l'évacuation de la sueur
- Ceinture ajustable velcro avec brettelles pour une tenue parfaite à la taille
- Fully Taped Seams : étanchéité des coutures parfaites. Remplissez vos poches, ça ne craint rien du tout. Souvent la fermeture éclair se prend dans le tissu quand on est pressé mais sur ce modèle, l'AquaGuard étanches en renfort permet un glissement parfait sans jamais d'accro et de risque de casse.
- Guêtres pare-neige avec bandes antidérapantes cousu par l'intérieur
- Ourlets renforcés résistants et encaissant facilement les coups de carres à ma plus grande surprise
- Système RECCO® : système de secours qui aide à retrouver les victimes d'avalanches.
Moi qui skie avec des carres bien affutés je suis vraiment content de ce pantalon robuste et léger qui convient parfaitement à mes attentes : LA DURABILITE, car changer de pantalon tous les ans ou coudre des ourlets en plus, ce n'est pas ce qu'on attendrait d'un pantalon de ski à 230 euros.
Pour qui ?
Tout skieur qui aime sortir des sentiers battus en découvrant de nouvelles marques offrant des produits qualitatifs. Convient à toute morphologie car très bien coupé et ajusté.
Aucun commentaire