Profil du testeur :
39 ans | 1,82m | 84kg | Expert Acheté :
380€ en ligne Conditions du test :
test effectué par grand froid, sous la pluie, sous grosse poudreuse et sous le soleil
Points forts
qualité au rendez vous; idéale pour le freeride, la randonnée tout en gardant du style en station. Un investissement sur du long terme.
Points faibles
Prix élevés,
A la recherche d'une salopette technique type freeride et adéquate pour la randonnée en split-board, j'ai jeté mon dévolu sur cette salopette Flylow Baker Bib après pas mal de recherche sur internet.
Tout d'abord, la marque Flylow est une marque canadienne lancée par des skieurs pour des skieurs insatisfaits de trouver des vêtements à la fois solides, résistants, respirants et qui gardent un minimum de style. Malgré un prix élevé, je n'ai pas regretté un instant cet achat qui m'a suivi en station et au cours de longues journées de randonnée de splitboard : du grand froid canadien en passant par des randonnées de plus de 2000m positifs dans les Lyngens Alps et par les bars branchés de Verbier.
Dès la réception, cette salopette donne immédiatement un sentiment de solidité. Le bas des jambes et les genoux sont renforcés et n'ont pas gardé une seule marque de coup de crampon. L'étanchéité est excellente : toutes les coutures sont thermosoudées et malgré quelques départs de randonnée sous la pluie je suis toujours resté au sec. La respirabilité se contrôle très bien grâce à une grande ouverture disponible sur chaque jambe. Le poids reste tout à fait acceptable. Après une saison, j'en suis très satisfait.
Je mesure 1.82mtrs pour 84kg et la taille L me convient parfaitement sans faire trop effet baggy et sans entraver aucun de mes mouvements. Les bretelles et le tour de taille s'ajustent aisément et ne se sont pas détendus de toute la dernière saison. Cette salopette est équipée de multiples poches bien agencées et accessibles malgré le port d'un sac ou d'un baudrier et reliées à des zips permettant la manipulation avec des gants. Coté chaleur, je ne porte en dessous qu'une couche isolante près du corps et je n'ai jamais senti le besoin de porter davantage. Bref, aujourd'hui la meilleure salopette disponible sur le marché.
Pour qui ?
Pour skiers et snowboarders ne voulant plus avoir froid dans le bas du dos et désireux d'investir dans un salopette fonctionnelle et résistante.
Aucun commentaire