Test Arc'teryx Beta AR Pant M Noir 2017

1 test Arc'teryx Beta AR Pant M Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugo Meringolo

Le must du pantalon Gore-Tex pour toute l'année!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,79m | 65kg | Avancé | Jassans-Riottier
Acheté : 405€ en ligne
Conditions du test : Tout ce que l'on peut trouver en ski, alpinisme, escalade, rando...neige, pluie, boue, abrasion sur le granite et j'en passe!

Points forts

Tout! confort, respirabilité, résistance, protection...

Points faibles

Peut-être le prix...

     Le pantalon Beta AR de la célèbre marque Canadienne Arc'terix est conçu dans une logique de polyvalence en montagne. Que se soit l'été ou l'hiver, qu'il neige ou qu'il pleuve, ski ou crampons aux pieds ce pantalon est la protection idéal. Je test ce pantalon depuis bientôt un an dans différentes activités telles que le ski, le ski de rando, l'alpinisme, l'escalade et la randonnée.

Au niveau de la conception, c'est comme d’habitude chez Arc'terix, c'est minimaliste mais il ne manque rien:

  • Aérations

    • Deux grand zips double curseur sur quasiment toute la longueur de la jambe, et c'est la qu'est l'énorme plus de ce pantalon: ceux-ci vont vous permettre de l'enfiler très rapidement sans enlever vos chaussures de ski, voir sans enlever vos crampons l'été! Par exemple par temps incertain mais chaud, vous pourrez partir avec le pantalon dans le sac et l'enfiler à la moindre averse! Autre avantage, il permettent une aération très importante, très pratique à la montée en ski de rando.

  • Rangement

    • Une seule poche mais c'est largement suffisant sachant que la plupart des vestes en possèdes au moins deux qui sont plus faciles d’accès (quand on porte un baudrier par exemple) et aussi souvent plus grandes. 

  • Liberté de mouvement

    • Une ceinture légèrement élastique, pratique car elle permet de serrer le pantalon sans pour autant que ce soit gênant quand on se penche.
    • La liberté de mouvement que l'on conserve lorsqu'on le porte et tout simplement bluffante! Les tissus utilisés pour sa fabrication ne sont pas stretch (comme pour la plupart des vêtements hardshells) mais grâce a un différents empiècements et un coupe légèrement large, on a plus l'impression de porter un pantalon de toile qu'un pantalon gore-tex! 

  • Protection

    • L’isolation de ce pantalon 3 couches est assurée par du Gore-Tex Pro, le plus adapté aux conditions météo très difficiles et qui est aussi très respirant.
    • On a de multiples renforts au niveau des genoux, des fesse et du bas des jambes (Nylon 150 g/m²) et des renforts très robustes en keprotec aux chevilles pour les coups de crampons et de carres. Le reste du pantalon est en tissus plus léger (Nylon 129 g/m²) ce qui permet de rester léger (535g) malgré le niveau de protection vraiment élévé ! 
    • Petite astuce si malgré tous les renforts on arrive à le percer: un petit bout de tescon n°1 bleu (de la marque Proclima) à l'intérieur et un bout de noir à l’intérieur et c'est réglé.
    • En bas des jambes, le pantalon peut se resserrer avec un élastique et on a une guêtre intégrée vraiment efficace. Elle possède aussi au crochet à l'avant qui se fixe sur les lacets des chaussures d'alpi ou de rando. Petit plus: il y a des œillets métalliques de chaque côté de la guêtre qui nous permettent d'ajouter un étrier en cordelette; c'est tellement efficace que je n'utilise même plus de guêtre par-dessus.  


Pour qui ?

Pour tout ceux qui pratiquent la montagne à toute saisons, dans toutes les condition et qui ne font pas de concessions sur le matériel.
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire