Test Julbo Titan OTG Ecaille/Bleu Zebra Light Red 2019

marcelus_wallas

Bon champs de vision, photochromique très réactif

Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 92kg | Expert
Acheté : 135€ en ligne
Conditions du test : tout temps : grand beau, voilé, neige

Points forts

champs de vision extra large
photochromie très réactive
ne glisse pas sur le casque

Points faibles

ventilation quand on porte des lunettes

Porteur de lunette de vue, j'étais équipé d'un masque jaune pour les conditions type jour blanc... je cherchais un masque photochromique allant du blanc à l'ensoleillé soit cat1 à Cat3 et surtout OTG (compatible avec le port de lunette de vue). J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle. Esthétiquement il tient la route, champ de vision extra large, le changement de teinte est hyper rapide, à tel point que je n'ai jamais été gêné avec des changements de luminosité fréquents. détail pratique, l'intérieur du bandeau est recouvert d'un gel qui empêche le masque de glisser sur le casque. Le système de clips à l'arrière est pratique et le réglage est facilité par les boucles. Je pense que comme tous les masques l'écran reste fragile aux rayures, mais il est livré avec une housse qui permet de la protéger lors du stockage.
Seul défaut la ventilation n'est peut-être pas optimale quand on porte des lunettes, car j'ai eu de la buée sur mes lunettes, pas dans le masque... en revanche si du début je porte les lunettes avec les masques je n'ai pas le problème, il faut juste prendre le pli.


Pour qui ?

adulte

Commentaires

Un commentaire

marcelus_wallas Après 1 semaine d'utilisation par tout temps, autant pour le beau ils sont efficaces, autant pour les conditions type grand blanc, ils ne très efficace par rapport à mon autre masque jaune cat 1.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire