Test Julbo Destiny 2023

6 Tests Julbo Destiny.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Fluffyfoxfluf

Mon premier photochromique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Avancé
Acheté : 67€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Un seul masque pour toutes conditions (hors temps gris et zones non ensoleillées pour moi)
Qualité Julbo

Points faibles

Manque un peu de largeur pour moi
Mousses ?
Trop sombre par temps gris

Je passe cette saison de deux masque (un catégorie 3 et un masque jaune catégorie 1) à un seul. 

Verdict avec quelques sorties dans tout le panel de météo existant, du jour blanc au grand soleil. 


Je suis plutôt satisfaite. Il est plus petit que mon ancien masque, mais ne couvre pas totalement la zone jusqu'à mon casque. Un peu dommage. Il faut que je le serre bien pour éviter l'air du coup. Même si, quoi qu'il arrive, il est très ventilé. 

En grand soleil, aucun souci. La visibilité est top, et c'est suffisant pour ne pas avoir mal aux yeux. 

L'inverse, en jour blanc, bon, ça n'enlève pas la masse nuageuse, mais on peut garder les yeux ouverts, et ça améliore quand même bien la visibilité. On peut rentrer se mettre au chaud :) 

Pour moi, le point négatif réside dans les zones ombragées, mais c'est un effet personnel, car nous sommes deux à avoir ce masque, avec un ressenti différent. En zone non lumineuse, ou en toute fin de journée, je le trouve trop sombre (étonnant, car pas de souci en jour blanc).Je me retrouve donc à l'enlever, le temps de retrouver plus de lumière. Et second souci, que je n'ai pas eu avec d'autres masques, dans ces même conditions, il me rend nauséeuse. Je ne suis pas sujette à ce genre de problème, ce qui est d'autant plus surprenant. Ce n'est pas l'effet "grand angle" non plus, car mon ancien masque était similaire de ce point de vue là. Cet effet à tendance à s'estomper au cours de la journée, mais étant gênée par le côté trop sombre, je préfère tout de même l'enlever. C'est bien dommage. Si bien que la première fois, à la fin de la journée, persuadée que le soleil était presque couché, j'ai regretté de de pas avoir refait une descente après l'avoir enlevé une fois à la voiture, car il faisait finalement encore bien jour.

A tester donc, car la seconde personne ayant ce masque le trouve, elle, "très clair", et n'a pas de souci de nausées (probablement en lien avec le ressenti trop sombre). Elle le trouve par contre trop ventilé.

A aucun moment je n'ai eu de buée dans mes sessions. 


Autrement, le visuel du masque est top, et la qualité à lair top également ! A voir les mousses qui ont l'air d'être le gros point faible quand même. 

Pour qui ?

Tout le monde
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire