Test Julbo Destiny 2022

5 tests Julbo Destiny.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Constance33

Belle découverte!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,69m | 60kg | Expert | Bordeaux
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Temps allant du soleil au nuageux. Variable
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test privé - Masque Julbo Destiny

Points forts

Champ de vision, clarté, contraste!
Technologie photochromic
Look

Points faibles

Un peu moins performant sur les jours blancs extrêmes comparés à ses concurrents.
Des reflets en intérieur (par exemple dans les télécabines) visibles dû à la forme cylindrique de la lame.

Masque reçu dans le cadre des tests privés @julbo et @skipass: merci à vous! 

C'est un vrai bonheur de réaliser ces tests et d'être actrice active dans cette communauté de passionnés que nous sommes.

On peut dire que j’ai été gâtée cette année!


°°°°

Je reçois le masque Julbo modèle Destiny en février, il me reste encore un peu de temps pour le tester mais quelques jours suffiront à me convaincre.

Petit paquet bien emballé reçu très rapidement par Julbo, l’emballage est classique, boîte en carton et pochette en microfibre que j’ai failli louper (au départ je pensais même qu’il n’y en avait pas…) j’ai fini par la trouver en fouillant.


°°°°ESSAYAGE°°°°

Pour l'assemblage avec le casque, j'avais le choix entre mon fidèle casque Scott (que j'adore) et le casque Julbo "The Peak" gagné lors d'un test privé l'an dernier, qui m'a conquise par sa légèreté et sa sobriété.

Vous devinez avec quel casque le masque Destiny s'emboite le mieux évidemment... BINGO!! et oui ben forcement le casque de la même marque :) bien qu'en vrai il passe très bien avec mon Scott mais il existe quelques points d'appui que je n'ai pas avec le Julbo.


°°°°COTE TECHNIQUE°°°°

Pour la partie purement technique voici ce que Julbo nous vend: 

Air Flow : Aération intégrée dans la monture pour une bonne circulation de l'air empêchant la formation de buée.

Bandeau Double Réglage : Deux boucles de chaque côté du bandeau pour le régler en un clin d'oeil de façon symétrique.

Ecran Ventilé : Ventilation complémentaire par l'écran pour prévenir toute formation de buée

Frameless Construction : Monture fine qui procure un large champ de vision pour une expérience de vision élevée et sans obstacles.

Full Silicone Strap : Bandeau doublé d'une bande de silicone pour une tenue parfaite.

Intégration Bandeau Invisible : Le bandeau est directement intégré dans le support de la monture pour un design minimaliste

Mousse Double Densité : Deux couches de mousse pour un confort optimal et une absorption des chocs avec une fine couche soft pour plus de douceur au touché.

Overstrap : Bandeau déporté pour une adaptation à tout type de casque.

Traitement Antibuée : La face interne de l'écran dispose d'un traitement complémentaire antibuée.


°°°°LE TEST°°°°

Sur les quelques jours de test, le temps est plutôt nuageux sans être jour blanc pur , mais la couverture nuageuse est haute et très blanche avec des reliefs moyennement dessinés, quelques éclaircies éparses et pour finir ...dans le brouillard.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai trouvé la clarté de vison EXCELLENTE sur le temps moyen nuageux, la teinte jauni un peu le décor ce qui le rend le relief beaucoup plus lisible, il est pour le coup très agréable et c'est dans ces conditions que je l'ai le plus apprécié.

Je fais d'ailleurs le test de l'enlever et le remettre il n'y a pas photo! 


Puis s'en viennent quelques éclaircies

Pour ce qui est de la technologie photochromic, je n'ai pas "vu" l'écran changer de couleur ou se foncer, je pense que cela se fait tranquillement sans qu'on s'en aperçoive, toujours est-il qu'il en reste très agréable et la forme sphérique de la lame octroie un beau champ de vision sans gêne aucune.

Pour le brouillard en mode jour blanc j'ai 2 éléments comparatifs; mon masque habituel à savoir Le Oakley Flight Deck que j'ai acheté en Pink Iridium pour le mauvais temps, j'ai également reçu en test privé le masque  Bollé Nevade Neo avec les 2 lames magnétiques interchangeables dont le Lemon cat 0 (pour mauvais temps).

Je peux donc avancer que le Destiny est un peu en dessous pour ce qui est du très mauvais temps (jour blanc): peut être que le côté photochromic limite un peu pour ce qui est de la vision dans ces conditions.

Autrement pas de buée, pas de points d'appui désagréables, pas de peau irritée....

Il est vraiment agréable a porter et se fait oublier.


°°°°POUR FINIR°°°°

Le Julbo DESTINY est un excellent masque, très adapté aux visages féminins, facilement adaptable par son bandeau enduit de silicone (ce qu'on trouve désormais sur tous les masques de qualités), les 2 boucles de serrages symétriques permettent de le caler dans le taquet du casque sans gène, Il est sobre mais looké et pour ne rien gâcher (en ce qui me concerne), le modèle bleu reçu est assorti au casque de la même marque ... what else?

Un seul petit moins en cas d'extreme mauvaise visibilité comparés à ses concurrents cités au dessus.


°°°°


#julbo #masque #julbodestiny #testprivé @skipass @julbo

Pour qui ?

Skieuse voulant s’équiper d’un masque au look sympa sans lésiner sur la qualité et le confort.

Commentaires

4 Commentaires

tidoudou tu l'as trouvée dans le carton la pochette microfible ou avec le masque ?
Constance33 Enfin dans le carton du masque quand même …je précise mais caler derrière je sais pas pourquoi pas bien visible!?
tidoudou ah ben je suis allée voir et effectivement, il etait bien caché !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire