C’est le moment de discuter du masque Julbo Spacelab 2022 que j’ai pu utiliser pendant une bonne dizaine de sorties l’hiver dernier.
Caractéristiques techniques
Air Flow : aération intégrée dans la monture pour limiter la buée
Double Ecran Sphérique
Mousse double densité
Ecran Spectron 3 en polycarbonnate avec traitement antibuée
Filtre anti-éblouissant (57% polarisant) Glare Control
Bandeau élastique pour une adaptation à tous les casque
Le test
J’ai testé ce masque pendant plusieurs sorties par des temps assez variable et j’en suis assez satisfait.
Tout d’abord le confort du masque est vraiment agréable avec une mousse qui ne gratte pas et ne sert pas trop le nez. Le bandeau élastique est assez grand pour permettre de l’utiliser avec tous les casques.
Au niveau du style, l’écran sphérique qui cache la monture le rend vraiment très joli.
Pour le confort visuel, on est sur un masque à double écran avec aération intégré et traitement anti-buée. Traitement qui fonctionne car je n’ai constaté aucun problème d’installation de buée pendant mes sorties.
Le champ visuel est quant à lui vraiment super car l’écran sphérique est vraiment grand et la monture du masque est assez discrète.
L’écran Spectron 3 est suffisant pour une majorité de conditions. Cumulée au polarisant Glare Control, les éblouissements sont vraiment réduits. Même par journée de grand soleil, porter ce masque est assez confortable.
L’écran reste tout de même assez limité par jour blanc puisqu’il n’est pas photochromique.
Attention aussi à la résistance de l’écran aux rayures que je pense assez limitée.
Conclusion
Vous l’aurez compris, on est sur un masque de milieu de gamme chez Julbo. Il offre des performances et un confort très agréable pour son prix assez compétitif. Environ 130€ à l’origine.
C'est, je pense, le bon compromis si l’on ne souhaite pas investir 250€ dans un masque photochromique qui semble offrir un véritable avantage en ski alpin.
Pour qui ?
Pour les skieurs qui souhaite un bon masque sans compromis
Aucun commentaire