Test Julbo Revolution Zebra OTG 2014

1 test Julbo Revolution Zebra OTG.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le_bauju

Pour voir clair par tous temps !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,83m | 83kg | Expert | Grenoble
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Tous types de temps sans problème !

Points forts

Ajustement automatique à la luminosité ambiante
Anti buée, anti gouttes
Look sobre et sympa
S'ajuste vraiment bien au visage et à la tête

Points faibles

La sobriété du look ne fera peut-être pas assez excentrique pour les riders adeptes de la tenue ultime

Porteur de lunettes pour skier depuis toujours, j'en ai finalement eu assez d'avoir la neige et le vent qui rentrent dans les yeux dès que les conditions veulent pourrir la journée.

Profitant d'une promo il y a trois ans, mon choix se porte sur ce joli masque, qui avait l'avantage lors de l'essai de ne pas comprimer la tête, ni de donner l'allure d'une mouche aux yeux exorbités. Je dois avouer que j'étais extrêmement impatient de tester ce verre qui s'ajuste en fonction de la luminosité, étant présenté ainsi :

Ecran Zebra

- Photochromique (catégorie 2 à 4) de large amplitude.

- Grande vitesse d’activation : passe de 2 à 4 en 22 secondes.

- Couleur or : luminosité et protection.

Le masque en lui-même est beau et de belle conception, le verre est pas "tape à l’œil" et on ne voit pas à travers depuis l’extérieur ; le bandeau a une bandelette de silicone qui permet de bien tenir au bonnet (ou au casque, mais je n'en mets pas), l'ajustement est simple et solidement tenu, un clip permet aussi d'ouvrir le bandeau à l'arrière. Le masque est fourni avec un étui blanc sobrement floqué Zebra qui fait office de chiffon à verre, nickel.

Première sortie : Grand beau temps !!! On voit large et bien, sans gêne.  Au moins j'ai pu avoir la confirmation que le masque remplissait sa fonction avec des conditions de plein soleil, ce qui fût parfaitement le cas ! Même lorsque l'on passe dans des zones d'ombre, la luminosité reste top et l'on sent que cela s'adapte parfaitement !

Deuxième sortie : j'ai eu la totale ! Pluie puis neige avec jour blanc. Déjà la bonne nouvelle : pas de buée sur le verre, le traitement anti-buée faisant parfaitement son taf ! Ensuite, bien entendu il n'y a pas de miracle en cas de jour blanc complet, mais j'ai réellement constaté que je voyais mieux avec le masque que sans, les reliefs étaient mieux "vus" et cela est réellement plaisant ! Les importants changements de luminosité ne posent pas de problème, et surtout ils passent inaperçus, ce qui est très confortable et réduit grandement (pour ma part) la sensation de nausée que l'on peut avoir par jour blanc ! De plus, les gouttes et flocons "glissent" sur le verre, garantissant la visibilité et ça c'est top !

Au final, après trois ans d'utilisation, il fait toujours parfaitement son travail. La mousse n'a pas bronché, toujours aussi agréable et ne se détache pas par petits bouts. Le verre reste comme au premier jour, ses propriétés aussi, mais il faut dire que je suis soigneux ! Et c'est toujours plus agréable d'avoir un masque tous-temps, comparé à certains autres qui disposent de différents verres à monter en fonction de la météo...!

Bref, je recommande sans hésiter !

(Je mets 3 pour le changement d'écran, n'étant pas prévu sur ce modèle)

Pour qui ?

Toute personne fille ou garçon (modèle mixte) souhaitant pouvoir voir parfaitement par toutes conditions météo !
Casque Julbo The Peak Evo Mips
Casque Julbo The Peak Evo Mips
test privé Julbo

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire