Test Julbo Razor Edge Reactiv 1-3 High Contrast 2024

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BOOZ
Par BOOZ

Rock'n'roll

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,67m | 60kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Deux heures par temps ensoleillé en fin de journée, à l'ombre et au soleil

Points forts

Confort
Champs de vision XXL
Ecran performant
Style

Points faibles

RAS à mon goût

Julbo tenait un stand de tests lors de la grande première de Val Thorens en novembre dernier. J'ai donc pu tester ce masque pendant 2 heures en fin de journée.


Aspect général


  • Il ne passe pas inaperçu. Il est massif et stylé avec son design très rock'n'roll. On imagine que Julbo l'a nommé ainsi en hommage au titre d'AC/DC. L'aspect du masque est dominé par l'écran et on voit très peu la monture, particulièrement de face où on ne la voit pas du tout. 
  • Les couleurs plutôt sobres de la version Reactiv 1-3 High Contrast constrastent, c'est le cas de le dire, avec le look du masque. Cela donne un effet vraiment intéressant.
  • Les reflets bleu-nuit de l’écran sont aussi super chouettes à mon goût.


Est-il confortable ?


  • Comme sur tous leurs masques haut de gamme, il dispose d'une mousse double-densité recouverte d’une petite couche plus soft très agréable. Mon visage ni large, ni fin l'a vraiment trouvé adapté et confortable. Un plaisir à porter!
  • Le strap est bien large (45 mm). Deux passants symétriques permettent de modifier facilement sa longueur. Il est maintenu en place sur le casque grâce à trois bandes de silicone placées à l'intérieur du strap.
  • Je ne l'ai pas utilisé avec un casque, je ne saurais donc dire s'il adapte bien. Cependant, sur le site de Julbo, une photo montre quelqu'un qui porte un casque et ce masque (cf photo).


Fait-il de la buée ? Est-il bien aéré ?


  • Je suis remonté aux stands skis sur le dos car il y avait de la queue au tapis roulant. Je n'ai pas eu de buée.
  • Le masque est bien ventilé : aucune sensation d'air sur le visage, même en skiant vite.


Le champ de vision est-il suffisamment large?


  • C'est un des points forts de ce masque, le champ de vision est XXL. La vision n'est absolument pas obstruée par ce Razor Edge.


Que dire de cet écran Reactiv High Contrast 1-3?


  • J'ai testé cet écran en fin de journée, avec un soleil franc mais bas, et à l'ombre. J'ai trouvé cet écran est très efficace au soleil. Mes yeux sensibles n'ont souffert d'aucun éblouissement.
  • Etonnamment, alors que l'écran a un colori extérieur plutôt bleuté, le rendu est rosé, ce qui est efficace à l'ombre en fin de journée, et aussi j'imagine par jour blanc.
  • Le passage de 1 à 3 se fait rapidement, mais je ne suis pas en mesure de dire en combien de temps tellement les yeux s'habituent par eux même aux changement de luminosité.


Résultats des courses :


J'ai adoré skier avec ce masque. Confort, style et qualité de l'écran, Julbo a encore réussi son coup! 

Pour qui ?

Tout le monde
10/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Casque Julbo The Peak Evo Mips
Casque Julbo The Peak Evo Mips
test privé Julbo

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire