Test Julbo Quickshift 2022

4 tests Julbo Quickshift.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Yeahdemen

Optique impeccable mais option Quickshift à revoir,

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Conditions du test : Toutes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Julbo Quickshift

Points forts

Qualité de l'écran, légèreté

Points faibles

Prix à l'achat, système de mousse amovible pas serein quand on passe beaucoup de temps en montagne

Test privé Julbo Quickshift 2022.

Sur le papier :

Masque Julbo Quickshift photochromique avec écran Reactiv qui peut varier des catégories 1 à 3. L’attrait principal de ce masque étant la possibilité d’enlever les mousses localisées sous les yeux afin d’améliorer la ventilation et donc éviter la buée lors de son utilisation en phase de montée.

En main :

Le masquer est léger et confortable. Mon clip optique tient bien dedans. Il s’adapte facilement à mes différents casques (Julbo freetourer, Petzl meteor et sirocco). Les mousses amovibles sont maintenues grâce à des aimants qui ne semblent pas très puissants. L’un des deux est tombé en relevant le masque sur mon casque Julbo…

Sur le terrain :

Le masque est agréable à porter et l’écran Reactiv fonctionne bien. Je regrette juste un petit manque de visibilité lors des passages lumière – ombre à vitesse élevée sur piste. Il y a un petit temps d’adaptation et le temps que l’œil s’habitue je me suis fait quelques frayeurs. Dans le gros mauvais temps, pas de miracles. Il s’en sort néanmoins un peu mieux que mon ancien écran Snowtiger que j’avais sur le Julbo Aerospace. Par contre j’ai l’impression que ce même Snowtiger était plus rapide à s’adapter aux changements rapides de luminosité.

Au niveau de l’aération, sans enlever les mousses, je n’ai pas eu de soucis de buée. Le seul intérêt des mousses amovibles pour ma part a été dans le mauvais temps pour gagner en visibilité par rapport à mes lunettes de soleil qui ne s’adaptent pas à la luminosité ambiante. Mais je n’en vois clairement pas l’intérêt quand il fait beau.

Mon avis est qu’il est intéressant à combiner avec une paire de lunette de soleil quand on part sur plusieurs jours sans contrôle de la météo. Mais au final, le gros souci reste le fait d’avoir toujours peur de paumer les deux mousses car le système magnétique n’est pas puissant. Et on a clairement autre chose à penser quand on est en montagne.

En résumé :

Masque léger et agréable à porter en toutes conditions, que ce soit en ski alpin qu’en rando. L’écran Reactiv est efficace par rapport à ce que j’ai déjà pu tester. Le système de mousse amovible est plus un gadget qu’autre chose. 

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire