Profil du testeur :
24 ans | m | Avancé Conditions du test :
Tous temps
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Le masque est un élément de notre équipement qu’on ne peut pas négliger. Tout le monde sait à quel point on peut se pourrir une journée avec une mauvaise visibilité ! Pour ne plus prendre de risque, julbo reste notre meilleur allier au quotidien, et son masque quickshift sera votre fidèle camarade pour vos journées de ski.
Je l’utilise maintenant depuis trois mois, 2/3 fois par semaine et j’en suis sincèrement ravie !
- de la visibilité pour jamais rien louper
Ca fait trois mois que je l’ai sur le nez et depuis je ne loupe plus rien à mes journées de ski. L’écran photochromique réactiv est pour moi essentiel pour les riders qui sont toujours prêts à faire 3 virages peu importe les conditions. Ce système permet de toujours avoir un protection efficace vis à vis du soleil (cat. 3 à 1 selon la luminosité) et qui assure une accentuation du relief en fonction de la visibilité. Vous aurez donc toujours une très bonne anticipation de vos trajectoires grâce à une visibilité assurée. De plus, avec l’écran rouge, les couleurs sont bien accentuées et les paysages sont encore plus ravissants.
- Fini la buée !
A ceci s’ajoutent divers système pour l’évacuation de la buée qui s’avèrent eux aussi très efficaces. Un point plus qu’essentiel quand on choisi son modèle de masque. Le petit plus du quickshift est bien entendu son système Switch air qui permet d’enlever très facilement deux petites pièces de la monture lorsqu’on a besoin d’une ventilation rapide contre la buée. Ce système est très intéressant lorsque vous vous lancez dans des petites marches d’approche ou vous gardez votre masque sur le nez à la montée. Terminés les combats sans succès avec la buée. Très simple et rapide à mettre et à enlever, vous n’hésiterez pas à en profiter lorsqu’il sera nécessaire.
- Une utilisation simple et de qualité
Le quickshift est conçu avec une multitude de petits détails qui vous assurent un confort d’utilisation optimal. On est clairement sur un masque haut de gamme qui sait être à la hauteur. Le bandeau a une bonne élasticité qui ne se détend pas. Le réglage se fait de manière symétrique grâce à deux boucles, et qui permettent de s’accrocher facilement sur les différents casques. Le bandeau a également deux bandes en silicone qui le maintiennent bien en place sur votre casque ou votre bonnet quand vous ridez. Et pour finir la double couche de mousse : aucun point douloureux, aucune marque rouge quand on l’enlève en fin de journée, et un bon absorbeur de coût quand vous vous mettez un petit tête-pied ;) Du détail certes, mais du confort qui devient vite indispensable.
- Confort et style
Le dernier critère mais pas des moindres : le style ! effectivement, quand on décide de passer sur les modèles haut de gamme, on veut également trouver un modèle qui agrémente notre dégaine ! Ce n’est pas toujours simple de trouver celui qui nous correspond. Le quickshift est un modèle sphérique, plutôt très grand.Pour ma part, j’adore ! J’ai un visage large, et porte la majore partie du temps un casque. Pour ça, la taille de ce masque est idéale ! A ça s’ajoute un cadre très fin autour de l’écran. C’est une simple ligne discrète et structurante. On adore.
Alors ce masque on le valide x1000 ! Si ça forme vous convient, hésitez pas, vous ne pourrez pas être déçus de ces qualités techniques à la pointe ! Du grand julbo !
Aucun commentaire