3 eme saison avec mon masque JULBO ORBITER écran ZEBRA LIGHT.
Initialement j'ai fait ce choix car je voulais un masque photochromique pour les jours blancs ou le mauvais temps, ayant des lunettes de la marque, modèle DUST avec verre ZEBRA (cat 2 à 4). Et puis comme la météo évolue souvent rapidement, le coté photochromique m'intéresse.
Coté techno, il s'agit donc d'un masque sphérique photochromique de catégorie 1 à 3, plutôt pour temps couvert à moyennement ensoleillé ou pour l'ombre. Il est plutôt de grande taille et conçu pour visage large.
Niveau confort, c'est une mousse bi-densité polyester + tissus pour le contact avec la peau. A ce jour pas de détérioration au niveau de la mousse. Pour la partie ventilation, mousse type Bulpren classique (mousse de filtration, laissant passer l'air). Le bandeau de fixation est suffisamment large et long pour pouvoir l'utiliser sur le casque. A l'intérieur de la bande élastique il y a des insert silicone anti-dérapant.
Le masque a une bonne ergonomie avec suffisamment de souplesse pour épouser le visage et être étanche. Le champ de vision est bon sans être exceptionnel pour moi.
Coté ventilation pas de souci pour du ski de descente. En montée, j'ai eu un peu de buée par moment mais le modèle n'est pas prévu pour cet usage.
Au niveau du verre, le changement de teinte ombre/soleil ou vice versa se fait assez rapidement. Par temps couvert ou dans les zones et couloirs à l'ombre le verre clair est appréciable.
Le problème reste entier pour les jours blancs ou le mauvais temps car l'écran ZEBRA LIGHT manque de contraste par rapport à d'autres écrans.
ça reste un produit de qualité qui couvre 80% des conditions mais qui ne fait pas de miracle par jour blanc...mais existe-t-il un masque miraculeux?
Pour qui ?
Pour tous ceux qui veulent un produit polyvalent pour le ski de descente.
Aucun commentaire