Test Julbo Meteor OTG 2015

1 Test matos Julbo Meteor OTG.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
pingumotion

Masque au top pour la plupart des conditions, mais soucis de fiabilité

Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 74kg | Expert | Chambéry
Acheté : 124€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, en parapente, à vtt et à ski.

Points forts

Confort avec lunettes de vue, qualité de l'écran photochromique et polarisant.

Points faibles

Qualité de construction pour un usage intensif.

J'ai utilisé ce masque avant d'être opéré de ma myopie, je portais alors des lunettes de vue.

Mon cahier des charges était un masque pouvait être utilisé autant en plein soleil à haute altitude que sous les nuages et dans les bois, à ski comme en parapente. Avec en bonus une protection contre les reflets.

J'ai trouvé exactement ce que je recherchais avec ce Meteor avec écran Cameleon, qui passe d'une teinte catégorie 2 à catégorie 4 rapidement, le tout en étant polarisé. Parfait ! Et sur le terrain, ça marche vraiment bien ! Du ski par grand beau temps avec une grosse réverbération ? Pas de problème. Du parapente où on passe rapidement de l'ombre d'un nuage à du plein soleil droit devant ? Pas de problème non plus. Une semaine de VTT de descente avec un temps capricieux alternant entre belles éclaircies et pluie, sur terrain dégagé comme en pleine forêt ? Pas de soucis non plus !


Par contre, après environ un an avec un fort usage en parapente (donc température parfois élevé et beaucoup d'exposition au soleil), l'écran intérieur du masque s'est progressivement décollé de chaque côté. Ce qui fait que les lunettes ont fini par venir rayer légèrement cet écran intérieur, et des saletés pouvaient venir entre les deux écrans. Trop tard pour faire jouer la garantie, mais l'écran rempli toujours sa mission.

Même si je pense que mon utilisation ne lui a pas rendu la vie facile, c'est pour moi quand même un défaut de fiabilité, dommage de la part d'une marque française reconnue comme Julbo.


Néanmoins ce masque m'a donné entière satisfaction quant à ses qualités techniques !

Pour qui ?

Le skieur (mais pas que ...) qui cherche un masque avec écran unique pour temps mitigé à très beau et qui soit compatible avec le port de lunettes de vue.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire