Test Julbo Luna 2023

2 tests Julbo Luna.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Anyaski64

Photochromique pour petits visages

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | m | Pau
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Soleil, neige, jour blanc

Points forts

Ecran Réactiv 1-3
Anti buée, ventilation
Bandeau
Poids
Confort général

Points faibles

Petit masque donc le champ de vision est un peu plus restreint

Ce masque Julbo Luna Réactiv Performance 1-3 est noir avec un joli bandeau de même couleur, pailleté ce qui procure un bel effet.

Présentation générale :

L'écran est traité anti buée et quelles que soient les conditions il est efficace.

Le bandeau comporte un double réglage très facile d'utilisation et sur la face interne une bande en silicone permet de le maintenir très fermement au casque.

La vision est correcte, on voit malgré tout les bords du masque lorsqu'on le porte. Je pense que c'est dû au fait que ce  masque est relativement petit et destiné aux visages fins.

La mousse est très confortable tout au long de la journée.

Optique :

Concernant le photochormique, j'ai utilisé ce masque par temps très ensoleillé, nuageux et jour blanc. L'adaptation se fait relativement vite, je n'ai ressenti aucune gêne. En plein soleil, le masque protège très efficacement de l'éblouissement. Lors des jours blancs où la luminosité est plus faible la perception des contrastes reste bonne.

Confort :

Il est très léger et très confortable grâce à sa mousse double densité. Le réglage du bandeau se fait facilement même avec les gants et tient parfaitement sur le casque avec sa bande en silicone. De plus il s'adapte à la plupart des casques.


Conclusion :

Ce masque convient parfaitement pour celles ayant un petit visage. Le confort est au rendez-vous ainsi que la vitesse de transition de l'écran allant de 1 à 3. La mousse double densité accompagnée d'un système de ventilation hors pair permet de n'avoir aucune buée tout au long de la journée et même en cas de surchauffe :) 

Plus de question à se poser avant de partir skier, ce masque s'adapte à toutes les conditions rencontrées.

Pour qui ?

Pour celles ayant un petit visage

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire