Test Julbo Elara 2019

1 test Julbo Elara.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ArianeIV

Polyvalent et élégant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,73m | 62kg | Expert
Conditions du test : Beau temps / ciel couvert
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Julbo

Points forts

Visibilité optimale par tout temps
Confort
Elégance du masque

Points faibles

Réglage de la taille pas très pratique

Un grand merci à Skipass et Julbo pour ce super test, avec mes excuses pour le retard de mon retour. J'ai eu la chance de tester le masque Elara avec écran zerba light red, sur plusieurs sorties la saison passée et cette saison.

Ecran

La taille et la forme de l'écran offrent un très large champ de vision.

Le masque Elara peut être assorti de différents types d'écrans, tous doté de la technologie REACTIV Photochromic, vendue comme permettant une très bonne adaptation aux variations de luminosité. J'ai choisi l'écran Zebra Light Red, qui corresponds idéalement aux faibles luminosité et temps gris.

J'ai trouvé cet écran impressionnant. Par beau temps, le masque s'adapte très vite aux changements ombre / lumière. En plus il devient plus foncé au soleil avec l'apparition d'une teinte bleue, je me sens donc tout à fait protégée et l'aspect esthetique est vraiment top. Par mauvais temps, le pigment rose permet d'avoir une vision des contrastes accru, il est donc également top par temps gris.

Confort

Il y a deux couches de mousse tout douce qui offrent un confort optimal. Il y a aussi des aérations qui empêchent la création de buée.

Réglage du bandeau / intégration avec le casque

C'est peut être le point faible de ce masque pour moi. La taille du masque se règle grace a deux boucles de chaque côté du bandeau (voir photo). J'ai vraiment du mal à les faire coulisser sans enlever mon casque, j'ai toujours l'impression que l'une d'elle est montée à l'envers et qu'elle glisse mal. Je ne sais pas si ça vient du système en lui même ou de moi qui l'utilise mal. Devant changer fréquemment la taille de mon masque (alternance de casque de ski de randonnée et casque de ski alpin) je n'ai pas toujours une intégration optimale avec mes casques.

Style / look

Je trouve le design du masque très chouette avec sa forme arrondie et bombée et ses pièces en métal sur le coté. Et les teintes rose et bleu de l'écran zebra light red ajoutent au style du masque!

Conclusion

Un super masque pour toutes celles qui ne souhaitent n'avoir qu'un (beau) masque utilisable par tout temps!

Pour qui ?

Toutes celles qui ne souhaitent n'avoir qu'un masque utilisable par tout temps
Casque Julbo The Peak Evo Mips
Casque Julbo The Peak Evo Mips
test privé Julbo

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire