Test Julbo Around Excel OTG 2013

1 test Julbo Around Excel OTG.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
usaddict

La qualité sans se ruiner

Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Masque utilisé toute la saison

Points forts

Confort de la triple mousse
Ecran sphérique
Monture adaptée pour les porteurs de lunettes
Double écran pour éviter la buée
Ecran teinté orange polyvalent
Très résistant
Prix

Points faibles

Pas de possibilité de changer l'écran

Porteur de lunettes de vues, je recherchais un masque avec une monture adapté et avec un look sympa ce qui est très rare avec ce type de monture appelé "OTG" pour over the glass.

La marque jurassienne Julbo en a un peu fait sa spécialité en développant des produits adaptés aux porteurs de lunette sur la base de leurs modèles classiques. C'est le cas pour les masques de ski comme pour les lunettes de soleil.

Le modèle around excel existe donc en version classique et dans cette version OTG. C'est un modèle de milieu de gamme qui propose un écran sphérique permettant d'avoir un bon champ de vision en skiant. Le double écran permet aussi d'améliorer la vision et d'éviter d'avoir trop de buée dans le masque. La monture est équipée d'une mousse triple densité très confortable, je n'ai jamais de point dur ou de douleur en le portant.

Pour permettre le port de lunettes, la monture est légèrement plus épaisse et déporté sur l'avant et on ne ressent pas du tout l'écran sur les lunettes. C'est un vrai confort de pouvoir skier sans se soucier de problème de vision, les porteurs de lunettes savent de quoi je parle.

L'écran est de catégorie 3 ce qui garantit une bonne protection solaire et teinté de couleur orange. Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de ce genre de teinte car on perd le coté naturel des couleurs en skiant mais il assure en contrepartie une assez bonne polyvalence car on peut l'utiliser autant lors d'une belle journée ensoleillée qu'en cas de gros jour blanc.

Il manque peut-être un système de changement d'écran mais il s'agit d'un masque de moyenne gamme et comme indiqué ci-dessus, l'écran est assez polyvalent.

C'est un masque de qualité très résistant dans le temps. Je n'ai eu aucun problème avec.

Niveau look, c'est assez sobre surtout dans ce coloris noir mais il reste bien plus sympa que la plupart des masques OTG que l'on trouve chez d'autres fabricants.

C'est donc un bon masque qui répond à une vraie demande de la part des skieurs porteurs de lunettes avec un produit de qualité et pas trop cher.

Pour qui ?

Pour les skieurs porteurs de lunettes à la recherche d'un produit avec une monture adaptée et avec les caractéristiques et le look d'un masque normal

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire