Profil du testeur :
31 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Osséja Acheté :
190€ en magasin Conditions du test :
Beau temps, tempête, jour blanc, ski de descente, ski de rando
Le Julbo Aerospace est disponible avec plusieurs écrans. J'ai un masque bleu/orange de technologie "Zebra". Il est photochromique d'indice 1 à 3 donc à ne pas utiliser exclusivement par mauvais temps. La technologie Zebra offre en effet une netteté meilleure par rapport à un écran classique. Par jour blanc, pas de miracle non plus et on ne voit pas mieux le relief grâce au masque.
La réelle avancée, c'est le système "Airflow" qui permet d'ouvrir le masque en décollant l'écran du cadre. Cela permet à l'air de circuler et c'est vraiment efficace. Y compris à la montée, je n'ai que rarement eu de la buée. (ce n'est pas faute d'avoir transpiré!) On peut aussi garder le masque ouvert pour descendre mais il est prévu pour être fermé à la descente et là on se sent dans un cocon. Le seul inconvénient de ce système est d'une part qu'il faut un sacré coup de main pour ouvrir le masque avec les gants (pour fermer c'est plus simple) et qu'il est quelque peu fragile. En effet, il m'est déjà arrivé qu'en tirant sur l’ergot permettant d'ouvrir, l'écran sorte de son emplacement, c'est non sans une grosse frayeur de faire exploser l'écran que j'ai pu le remettre à sa place. J'ai donc pu testé le changement d'écran qui n'est donc pas des plus simples.
Ne sortant jamais sans mon casque, l'intégration à celui-ci se fait parfaitement, y compris en le portant sur le casque lui même. Le bandeau est de très bonne qualité et permet un réglage parfait. Il est large et inspire confiance, pas de risque de perdre le masque.
Ce masque est donc un produit vraiment innovant permettant de monter "aéré" et de conserver les performances de vision attendues à la descente. Enfin, son look est parfait ce qui en fait un vrai produit coup de cœur.
Aucun commentaire