Un photochromique avec un bon rapport qualité prix !
Avis sélectionné
Profil du testeur :
31 ans | 1,80m | 73kg | Expert | Meylan Acheté :
70€ en magasin Conditions du test :
Pour l'ensoleillement : soleil, temps couvert et léger jour blanc.
Principalement skié avec en hors piste et un peu en forêt et un peu de piste.
Points forts
Adaptabilité avec le casque
Bonne vision par beau temps et par temps couvert
Bon rapport qualité prix
Suite à des échanges avec des amis et des vendeurs, je me suis orienté vers un masque photochromique, essentielement car je n’avais pas envie de prendre du temps pour changer l’écran en cours de journée.
Je me suis orienté vers une catégorie de verres allant de 1 à 3 car elle correspond parfaitement à mes attentes. La catégorie 4 ne m’est pas utile car je ski très rarement sur glacier.
Mon choix se restreint donc à environ 5 à 6 produits disponibles dans le magasin.
Après avoir essayé plusieurs masques avec mon casque (un casque cébé datant de plusieurs années), il s’est avéré que le seul qui s’adapte à mon visage et au casque est le masque Atomic Savor photo.
Il ne me restait plus qu’à partir le tester sur les pistes !!!
2/ Tests du masque :
Après plusieurs sorties, je constate que le masque est confortable à porter. Les mousses sont assez agréables et il tient bien au visage. Le champ de vision est large.
En skiant par beau temps, le masque convient très bien. Je n’ai jamais été ébloui et je n’ai pas eu de problèmes pour visualiser le relief.
Par temps couvert, idem, il convient très bien. Je n’ai pas eu de soucis pour visualiser les reliefs.
Par contre, j’ai aussi eu l’occasion de tester le masque avec un léger jour blanc, et là, j’avais beaucoup de mal à visualiser le relief et l’état de la neige.
Je n’ai ressenti aucune gêne lors du changement de teinte de l’écran, que ce soit de passer d’une zone ensoleillée à un passage ombragé entre les arbres ou l’inverse.
En gros je suis satisfait de ce masque car hormis un manque de visibilité lors de jour blanc (et en général je ne monte pas en station lorsqu’il y a ce type de conditions), il est confortable et convient parfaitement à mes attentes.
Points négatifs :
En faisant toujours attention à bien protéger le masque lorsque je ne m’en sert pas (dans sa housse et en contact avec rien d'autre) et en l’utilisant de façon normale, je constate qu’après un mois d’utilisation, il a plusieurs rayures sur l’écran.
Une autre critique est que j’ai un visage assez fin, et que malgré cela, le bandeau est détendu au maximum. Il ne conviendrait peut être pas aux personnes ayant un visage plus large.
Pour qui ?
Tout skieur ne souhaitant pas changer d'écran en cous de journée
willski
J'ai également ce masque, le test ci dessus est proche de ce que j'ai ressenti, par jour blanc, aucune gène de mon coté, les reliefs restent visibles. Pas de buée.
Un commentaire