Test Julbo Woops reactiv 2-4

Déposez votre test matos.
Estreban

Des Lunettes photochromiques de qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,72m | 60kg | Avancé
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Météo : soleil, variable Terrain : montagne estivale, neige. Usage : rando, ski de rando, voyage, raquettes, vélo.

Points forts

Traitement photochromique
Couleurs perçues

Points faibles

Un peu de buée si les yeux sont humides.

Après une paire de lunette decath catégorie 4 pas vraiment top, je me suis racheté une paire plus qualitative. Mon cahier des charges : des lunettes photochromiques qui ne me feront pas défaut.

Et c'est ainsi que je me retrouve avec des Julbo Woops réactiv 1-4

Les données constructeur

Hauteur des Verres (mm) : 40

Ecart (mm) : 17

Longueur des Branches (mm) : 125

Base : 8

Calibre (mm) : 61

Tranche d'âge : Adulte

Charnières : Non

Poids : 35 g

Branches Galbées Enveloppantes : Profilage assurant la meilleure tenue sur le visage en cas de mouvements brusques et répétés.

Forme Enveloppante Couvrante : Profil enveloppant pour associer protection et bonne vision.

Sur le terrain.

Après une saison de rando et ski de rando, je peux enfin donner un avis éclairé.

Les lunettes sont vendues dans un étui semi rigide, et un petit sac qui peut servir à les nettoyer. Pratique, ça évite de racheter un étui pour les protéger.

A l'usage ces lunettes sont esthétiquement faites pour les visages fins, ce qui est mon cas et je dois dire que de toutes celles que j'ai essayé, c'est le modèle qui me correspond le mieux.

A travers ces lunettes il fait toujours beau. Les carreaux jaunes donnent à la lumière un effet un peu printanier... même quand les nuages se pointent, il fait beau.

Le côté photochromique est vraiment intéressant. Une fois sur le nez, on n'a pas besoin de les enlever pour un passage à l'ombre ou en forêt.

Les montures sont bien couvrantes , je m'en sers en altitude, en raquettes ou à ski et elles protègent bien, dans toutes les conditions.

Seul bémol à ces lunettes, de temps en temps on a droit à un peu de buée à l'intérieur (si mes yeux deviennent humides par exemple). Dans ce cas, pas de panique, après 30 secondes sans rien faire la buée disparaît.

Pour conclure,

Je ne retournerais pas à des lunettes classiques. Le traitement photochromique est vraiment incroyable. Petit plus, il est autorisé de conduire avec des lunettes photochromiques y compris les protection 1-4.


Pour qui ?

Tout les pratiquants de montagne ou activités outdoor mettant les yeux à l'épreuve.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire