Profil du testeur :
40 ans | m | Avancé Acheté :
en magasin Conditions du test :
très variée sur plusieurs saisons.
Points forts
imperméabilité
chaleur
durable
Points faibles
manchette courte
C'était l'époque où mon mari bossait en Engadin, en m'invitant à le rejoindre il me précise de prendre une bonne paire de gant, c'est une des vallées les plus froides de Suisse! Je laisse donc de côté ma vielle paire de gant et j'achète cette paire qui me semble convenir.
Je n'ai pas très vite froid au main, mais une chose est sûr, je n'ai jamais eu froid avec cette paire, même par -15. Ce qui est bien c'est que non seulement le gant est chaud, mais il n'est pas trop gros, les préhensions sont donc toujours bonne et les manipulations faciles. Par temps moins froid, cette isolation thermique n'est pas dérangeant et le gant reste tout a fait confortable. L’intérieur est assez doux, pas ultra doux mais suffisant que pour être confortable.
Par temps humide (voir pluie...) le gore-tex joue parfaitement son rôle et n'a jamais percé. Les mains restent au sec et donc au chaud!
La finitions et les matériaux semblaient assez basique mais force est de constater après toutes ces années que les 2 gants sont toujours nickel ! pas de coupure de carres, de bout de doigts usé ou de déchirure.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que c'est un gant assez court. Néanmoins la manchette est assez bien foutue avec un cordon qui ferme bien et empêche quand même la neige et le froid de rentrer.
Le look n'a rien d’extravagant mais a l'avantage justement d'être assez passe partout sans pour autant être simplement noir.
J'ai entendu dire qu'on attendait un hiver 2019-2020 bien froid, pas de soucis!
Aucun commentaire