Les fixations Plum Guide S ont été utilisées avec une paire de skiTrab Altavia (171cm et 84mm au patin). Comme c'était ma paire de ski à tout faire, les fix ont beaucoup servi en rando/alpi et un petit peu sur piste.
Le skieur 175cm pour 75kg en gros,
Les fixations:
Qualité de fabrication au top et après 4 saisons rien à redire. La paire de fix pèse 660g soit 30g de moins que la Plum Guide M et est livré avec une plaque de réglage de 30 mm. Au delà du poids, c'est la petite taille de la fixation qui est intéressante.
A la monté:
Le chaussage n'est pas toujours aisé, et il m'arrive encore d'avoir besoin de plusieurs essais pour fixer le pied. Une fois cette étape réussie, on ne pense plus trop à la fix, le passage en mode marche est évident. Il y a deux hauteurs de cale, 0mm (talon à plat) et 59mm. Le passage de l'un à l'autre se fait facilement à l'aide du bâton. Avec des chaussures récentes et ayant grand débattement, le besoin de la cale la plus haute présente sur les Guide 12 (84mm) ne se fait pas ressentir.
Le support des couteaux est intégré.
A la descente:
RAS, une fix qui fonctionne bien et qui met en confiance. Les déclenchements frontal et latéral sont réglables entre 5,5 et 12 DIN. L'absence de cale talon (qu'il est possible de rajouter) fait que l'on a pas un appui direct sur le ski, que l'on peut sentir surtout sur neige dure.
Conclusion:
Une fixation sans prise de tête, que j'utilise depuis 4 saisons et que j'ai monté sur mes nouveaux skis pour nouvelles aventures :)
Aucun commentaire