Fixations achetées il y'a deux ans et monté sur des Dynafit Seven summits et utilisé avec des Scarpa F1
J'utilise cette paire pour le lycée étant en classe biqualif j'en ai une utilisations assez soutenue (environ 25 sorties pour les cours et 15 dans le cadre des loisirs). Les fixations sont encore à l'heure actuelle en bonne état et ont très peu vieillies.
Utilisations rando: En randonnées que cela soit sur des journée de 500m de d+ ou sur des raids de 4jours les plums sont très agréables, le poids est très bon et ne ce ressent que peu, le déchaussage ski au pieds est possible, et le niveau des cales est parfait. A la descente ça tient bien, ce n'est pas une alpine mais fait ce qu'on lui demande et déchaussent sur les grosses chutes. Enfin possibilité de verrouillé les fix en mode monté pour la pente raide.
Utilisations alpine: Sur piste il y'a une bonne transmission on peut carver certes on est pas aussi confiant que sur fix classique mais suffit pour s'amuser. Si vous comptez faire beaucoup de piste privilégier la version stop ski, car le leash en plus d'être trop long peut vous renvoyez les ski dans les jambes.
Conclusion: La plum guide M est LA paires de fixation rando. Elles passent partout et sont légères. Peuvent aussi convenir comme fixation sur paire unique alpin et rando.
Pour qui ?
Les randonneurs aguerrie, débutant ou souhaitant une fixations à tous faire
Aucun commentaire