Souhaitant équiper mes Line Pescado de fixation free rando acceptant des stop-skis de 136mm, avec la possibilité de résister au grosse condition de poudreuse sans déchausser à chaque appuis et tout cela sans avoir besoin de changer les chaussures pour un modèle avec des inserts. J’ai donc opter pour les Marker Tour F12 EPF.
Commençons par sont utilisation en freeride ou sur pistes, rien à redire de ce côté là, la fixation ne bronche pas sur les gros appuis, elle apporte même un peu plus de rigidité au ski. On est perché un peu plus haut qu’avec une fixation « normal » mais personnellement je n’ai pas été gêné par ce changement.
Côté randonnée, cette fixation n’est pas faite pour faire des performances en montés, mais bien de la freerando avec des fat au pied pour prendre un maximum de plaisir à la descente. Le passage en mode marche est assez simple et intuitif, et dispose de 2 hauteurs de cales différentes pour s’adapter a la pente, facilement réglage avec sont bâton. Les conversions ce font assez facilement dans les pentes faible à moyenne, mais demande un peu plus de technique dans les forts dévers. Associé à des ski avec plus de 110mm au patin, il deviens plus difficile de placer sont skis correctement quand les conditions deviennent dur ou glaciales mais ce n’est pas vraiment dans le types de conditions que s’utilise ce type de montage.
En bref, une bonne fixation de freeride, permettant de mettre des peaux pour aller chercher les couloirs et prendre du plaisir à les descendre avec ces Fat sans avoir besoin de chaussures à insert.
Pour qui ?
Freerando avec des skis > à 110mm au patin et sans chaussures à insert
Aucun commentaire