Test Marker SCHIZO 14 2017

2 tests Marker SCHIZO 14.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
chamaco32

Fiabilité et sécurité, elle fait le boulot.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,87m | 95kg | Expert
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Sur tout les terrains, toutes conditions.

Points forts

Réglage de la position de la butée et de la talonnière symultanément.
Din 5-14.
Précision mécanique.

Points faibles

Peut-être compliqué à chausser dans certaines situations (neige profonde) car une pression importante est nécessaire sur la talonnière pour enclencher la chaussure.

Une saison d'utilisation des MARKER SCHIZO 14 avec mes Volkl Mantra. Din 5 à 14.

J'ai choisi ces fixations au départ car elles permettent de modifier la position de la butée, envisageant rapidement de changer mes chaussures avec de grandes chances que la longueur de semelle soit légèrement différente. Interessant lors de la revente des skis également.

Le réglage de la position de la butée et de la talonnière se fait simultanément  en tournant la vis devant la butée soit avec l'outil fourni que l'on peut garder sur soit ou bien avec un tournevis.

Ce modèle me permet donc de recentrer la chaussure ou de modifier le centrage si besoin.  On peut également modifier l'écartement butée/talonnière en modifiant l'emplacement de la vis qui relie la talonnière au câble. ça parait un peu compliqué, mais c'est très simple en pratique.

Ce sont les 3eme fixations de la marque que j'achète. Au niveau finition et esthétique il n'y a rien à reprocher.

Pas de du tout de jeu entre les rails et la butée ou talonnière après une saison d'utilisation. La peinture a un peu sauté par endroit, normal.

Après les bons réglages fait (dureté, compression de la talonnière), la chaussure s'enclenche normalement mais une pression importante est quand même nécessaire. la chaussure est très bien maintenu sans jeu.

En utilisation, on sent que rien ne bouge, que l'élasticité est là mais que c'est ferme comme il faut, sans avoir peur que çà déclenche par inadvertance. La course d'élasticité est importante avant que ça déclenche.

Au niveau déclenchement en cas de chute, ça m'est arrivé 2 fois dans la saison, aucun problème tant au niveau de la butée que de la talonnière, mais difficile d'avoir un avis avec 2 chutes où la fix déclenche.

Une fixation qui fait le boulot pour un usage standard, adapté aux gros gabarit.





Pour qui ?

Skieur de beau gabarit cherchant une fixation serieuse avec les possibilités de réglage de la position de la butée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire