1 sur des Liberty Origin 106 qui avant était sur des Kung Fuja
Suis-je addict à ces fix? Non pas spécialement mais elles ont un gros intérêt, c'est de pouvoir bouger les fix une fois montées en avant ou en arrière du ski.
Je trouve que cela se justifie particulièrement pour les skis de backcountry autour de 100 au patin car ces skis gagnent très largement à être montés en arrière pour le hors-piste/peuf et à être centrés pour le park.
Pour les 2 gros ski, l'intérêt est moins évident. Ca permet de bouger les fixs pour trouver le montage idéal. Une fois trouvé, je n'ai plus bougé les fixs.
Le système pour bouger les fixs consiste en une vis à tourner sur la butée. C'est rapide, ca prend pas plus de 2 min.
On reproche beaucoup à ces fixs d'avoir du jeu, je dois avoir de la chance car sur les miennes ca ne bouge pas. Par contre sur une paire, la plus vielle, une des fixs avance ou recule un peu à la longue donc je dois checker quelques fois dans la saison.
La fix est bien sûr un peu plus lourde que la griffon classique mais rien de choquant.
Je regrette un peu le manque d'élasticité de la fix, sur quelques compressions surprise en peuf, je me suis retrouvé avec les 2 skis qui lachent et un beau pied tête en suivant. Pourtant je règle les fixe assez haut (11) et les autres paramètres sont bons. Sinon à part ca, la fix ouvre quand elle doit.
Pour qui ?
propriétaire d'une paire unique de backcountry vers 100
Aucun commentaire