Test Marker Marker alpinist 8; 90 mm 2024

1 test Marker Marker alpinist 8; 90 mm.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Veve44

Gros soucis de déchaussage marker alpinist

Profil du testeur : 29 ans | 1,67m | 51kg | Avancé | Briançon
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : tous terrains, toutes météos toutes neiges

Points forts

poids, utilisation facile

Points faibles

déchaussage +++++

J'ai acheté il y a maintenant 3 saisons (soit environ une centaine de sorties) une paire de skis neufs ainsi que les fixations marker alpinist. C'est la première fois que je me payais du matos et je pensais avoir fait les choix les plus judicieux.
En terme de conditions de neige je pense avoir tout skié : poudreuse, neige croûtée, pentes assez raides, longues sorties avec plusieurs repeautages, neige trafolée, et j'en passe.
Le poids des skis (Zag adret 81) ainsi que les fixations marker, est au top. Ce sont le mêmes manip que pour les dynafit, facile. Par contre en mars 2024, pour ma 14ème sortie de la saison et la meilleure neige depuis longtemps, les virages s'enchaînent et la petite faute me fait croiser légèrement l'avant des skis. L'accident est sans appel: je n'ai pas déchaussé, j'essaye mais je ne peux plus faire de virages, j'appelle l'hélico car il me reste 800m à descendre.

Je réfléchis lorsque la situation se calme: je n'ai jamais déchaussé avec mes fixations. Je suis habituée à tomber de temps en temps, je ne suis pas une folle des grandes courbes ni de la vitesse, bref je suis prudente. L'irm est clair: le croisé est pété, opération en vue et rééducation d'un an. 

J'observe mes fixations après coup elles sont réglées sur 5,5 soit un réglage qui me paraît bon selon mon poids et celui de mon matos. Je ne bloque jamais mes fixations à la descente. Je garde mes skis au sec, je les sèche après chaque sortie, j'en prends soin donc. Je ne sais pas si c'est un problème récurrent chez marker alpinist mais je ne place plus du tout ma confiance dans ces fixations, si vous avez les mêmes et que vous les trouvez dures à chausser : regarder pour les faire re régler sur "plus léger" ou changez-les. J'espère que ce post sera pertinent pour vous si vous me lisez.

Pour qui ?

skieurs recherchant un faible poids de fixations mais attention à leur réglage !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire