9/10
5 tests |
Note moyenne 9,4/10
Tous les avis
Fixations posées sur un backcountry gros fat, je me suis posé la question de la Griffon ou la Jester.
Le registre des deux fixations étant le même avec différentes puissances de serrage, la principale différences réside dans la nature de la patte: plastique contre métal pour la Jester.
Après une saison, les pattes de mes Jester témoignent que je skie serré. Sans doute même trop pour du fat. La patte est en effet marquée par de nombreux traces de cisaillement des carres.
Je recommande donc d'avantage la Jester pour les skis fat (patin >100mm) qui ont d'avantage tendance à se chevaucher que les skis plus classiques. La durée de vie de la fix devrait donc être meilleure.
Ceci étant cependant une supposition puisque mes Griffons se portent toujours bien avec 4 saisons à bord d'une belle paire de 7.
Excellente fix dans tous les cas que je recommande pour les riders qui aiment précision et style d'avantage que légèreté. La fixation se transmettra de skis en skis, pour un plaisir sans complexe !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire