Acheté en même temps que mes Blizzard Rustler 11, et après avoir hésité entre les look et les Marker griffon qui se situe sur le même créneaux.
Caractéristiques :
Normes : WTR + alpine ISO 5355
Réglage de la Fixation: 45mm de débattement, 19mm pour la hauteur, le tout avec outils
DIN : de 3 a 12
poids : 2230g la paire
stop ski dispo : 90 / 100 / 120
technologie :
- Oversize Heel pivot : le pivot surdimensionné sert à ajuster l'interface chaussure/fixations avec précision pour une transmission directe d'énergie.
- Elastic Travel : une plus longue élasticité permet une rétention plus fiable pour ne pas déchausser. Les fixations offrent la trajectoire la plus latérale avant la libération et le plus rapide recentrage ce qui permet une meilleure absorption des chocs et la réduction de pré-libération non désirée.
- Full Action toe : la nouvelle butée renforcée Full Action entraîne plus de puissance dans le ski tout en améliorant la direction et le contrôle grâce à une butée stratégiquement renforcée pour plus de durabilité ; une mâchoire de butée 14% plus large pour une meilleure adhérence chaussures/fixations et une meilleure transmission et une plate-forme de butée 10% plus large pour une transmission plus efficace de la puissance, une direction améliorée et un meilleur contrôle.
Utilisation:
Personnellement je ne vois rien de révolutionnaire dans ces fix' malgré les fameuse "technologie" embarqué par contre j'y ai trouvé un vrai confort et une assurance que je n'avait pas sur d'autres modèles. C'est la le vrai plus pour moi skier devoir mettre le frein a main par manque de confiance dans le matos.
J'ai pu les tester durant quasiment toute la saison et principalement sur des sorties freeride, elles collent parfaitement a mon style de ski un peu "bourrin". On se sent que les genoux sont en sécurité grâce à l’élasticité latéral qui fait des merveilles, jamais de déclenchement intempestif la fix ramène bien la chaussure et lâche quand cela ce montre nécessaire malgré un DIN régler un peu fort. J'ai vraiment la sensation d'une excellente transmission général au ski mais j’aurai du mal a dire si cela vient réellement des fix' ou des skis?
Certain trouverons peut être le DIN un peu faible (gros gabarit?) pour moi j'ai encore un peu de marge.
l'usure: après 1 saison elles sont encore en parfait état.
L’esthétique:
On s'en fou un peu non? Ça reste de fix, blanche et bleu pour ma part, rien a signalé.
En résumé:
Une fixation qui sera parfaitement adapté à la piste ou hors piste, qui donne vite confiance, fait le taf et avec laquelle on peut taper dedans sans trop prendre de risque, que demander de plus ?
Pour qui ?
Skieur de bon niveau qui cherche confort et perfomance en toute securité
Aucun commentaire