Test Look Pivot 15 gw raw 2024

1 test Look Pivot 15 gw raw.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glimm

Tout simplement parfaites!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 65 ans | 1,75m | 80kg | Expert | Briançon
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes neiges , toutes pistes et hors piste

Points forts

Fiabilité, simplicité, robustesse.

Points faibles

Aucun

J'ai connu les Look Nevada N17 puis 77 (je crois) que j'ai utilisées avec des Rossignol Strato 102, puis le premier Dynastar Omeglass, le Dynastar MV5 Géant et également le Dynamic VR27. Le tout dans des tailles de skis se situant entre 205 et 210 cm. C'est vous dire mon âge! Et j'oubliais : pas de stop skis sur les premiers modèles que j'ai eus, mais des lanières!

Pour des raisons que j'ignore je n'avais plus possédé de Pivot jusqu'à cette année. Et puis en choisissant mes Stormrider 95, je me suis dit que c'était la fixation idéale.

Je ne vous ferais pas l'injure de présenter cette icône. J'insisterai juste sur le fait que je le l'ai choisie pour sa simplicité d'utilisation, sa robustesse avérée et sa capacité à préserver le flex du ski.

Je ne suis tombé qu'une fois cette saison avec ces Look : à toute petite vitesse j'ai voulu éviter un skieur qui était tombé juste devant mes spatules. Il n'y avait à cet endroit là qu'une toute petite couche de neige sur une plaque de glace. Et bien pas de soucis : déchaussage en douceur! Je précise que j'ai réglé la dureté des fixations à 8. Je pèse 80 kg.

Sinon, en allant dépanner un skieur en perdition, j'ai marché dans 30 cm de peuf car il m'a fallu enlever les skis. Contrairement à ce que je lis ici ou là, aucun problème pour rechausser dans ces conditions! Avec une pente dans les 30°.

Bilan

Fixation d'une fiabilité et d'une praticité sans faille!

Pour qui ?

Pour skieur et skieuse de niveau correct skiant dans toutes les conditions de neiges.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire