Efficaces pour les skis larges (et les fix sont beeelllles).
Avis sélectionné
Profil du testeur :
34 ans | 1,85m | 72kg | Avancé Acheté :
250€ en magasin Conditions du test :
Neige profonde légère / HP en fin de saison en neige lourde et humide/ trafolle
Points forts
Sécurisante, fiable, qualité.
Points faibles
Enclenchement de la fixation un peu plus "complexe"
J'ai reçu cette paire de fix avec les PRoto en Test privée. Voilà le petit retour que je peux en faire.
Je ski sinon sur des FKS 12, des salomon 914. Je suis pas du genre à serrer comme un bourrin (je suis vers 9 #jaimemesgenoux) et je suis léger et grand.
1. Le poids
Lourd c'est bien, lourd c'est Fiable. La fix n'est pas des plus légère mais ce n'est pas un problème. La construction est sérieuse, en métal. Ca respire la qualité et la couleur est magnifique ce qui ne gâche pas le plaisir (attention c'est flashy).
2. Le système de déclenchement.
Le fameux. Le world famous PIVOT avec la talonnière atypique qui "bouge" . Pour moi c'est vraiment super . Du fait de la construction au talon la fix est plus élastique et cela prend tout son sens avec ces skis très larges qui prennent de grosses sollicitations.
Je n'ai pas eu à déplorer des déclenchements intempestifs. Cela est bien parti quand je me suis mis des boites et cela a bien tenu quand parfois j'étais limite (cf mon test du PRoto sur la position des fix)
3. Un mot sur le "chaussage"
Juste un point un peu en retrait : avec ce système de talonière la fix n'est pas forcément des plus faciles à mettre en place. Il faut être bien dans l'axe et cela peut être une pêu galère avec beaucoup de neige (plus que sur les 914 avec le simple "clic" qui enclenche la fixation). Mais une fois en place que du bonheur!
Conclusion :
Une superbes fixation, parfaites pour les skis larges.
Aucun commentaire