Test Scarpa Maestrale 2018

16 tests Scarpa Maestrale.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Une chaussure de rando dont la réputation n'est plus a faire

Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 83kg | Débutant
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : toute neige , toute la saison , par tempête , neige ...

Points forts

maintien , confort , mode marche , accroche de la semelle

Points faibles

COLORIS ! et semelle de propreté

Embauché au remontées mécaniques d'une station sur le tard , j'apprend qu'il va absolument falloir me remettre sur des lattes pour le travail ....

Pour tout vous dire c'était prévu en privé, mais la l'idée de passer mes journées avec des engins de torture au pied. Souvenirs de cours de ski étant enfant puis étant passer sur le snowboard depuis pas loin de 12 ans , j'était perplexe ...


 Je me rend donc dans le shop partenaire en quette de matériel a la fois léger , solide et un minimum confortable avec du maintient et apte a faire de la rando ... on me conseille cette immonde paire de souliers orange , je doit avouer que j'était plus partis a la base sur la maestrale RS et ces coloris nettement plus sobre . , mais selon le vendeur le flex nettement trop dur pour une reprise en ski . 


Je me laisserai donc tenter a lui faire confiance , achète ces immondes chaussures oranges , passe par la case bootfiting inclus dans le prix de vente ( encore heureux bordel !) et ressort de la avec ça au pied et une paire de lattes de loc ( dynastar) pour tester cela, agréable surprise en premier lieux , c'est franchement light au pieds ! on serait presque sur le poids d'une grosse paire de godillot ! moi qui ai l'habitude des rangers F1 de l’armée , des CAT et autres chaussures de sécurité , ça me surprend vraiment de pas sentir la différence outre mesure ! 


Le mode marche , pour aller a la première piste et on ce sent pousser les ailes , fini la marche du robot ! c'est souple et agréable ! wow c'est vraiment fou la différence de matos depuis 15 ans quand meme ! 

Une fois en ski du maintien ! presque trop au vu de mon niveau misérable mais tant pis on s'y fera ! 

Une semaine sans les utiliser et on ce retrouve en haut de l'aiguille du midi , sur la crête pour descendre au départ de la descente de la vallée blanche , okai la on attaque du sérieux , un confort a la marche et un grip franchement excellent ! une descente de la vallée non sans mal vu mon faible niveau mais pour ce qui est de la chaussure rien a redire on est pas comme dans des charentaises mais pas loin ! 

s'en suivra une saison de ski au remontée mécaniques , sans encombre , mais sur la fin , un seul regret le maintiens du pied avec la semelle de propreté de m*rde est franchement moisi  , sérieux au prix de la paire de chaussures il serait bon d'avoir des semelles dignes de ce nom !

niveau confort pur et chaleur : malgré les températures très basses , la neige en abondance je n'ai jamais ue froid , ni les pieds mouiller !

Pour qui ?

pour tout le monde ! principalement ceux qui cherchent du light ou a faire de la rando avec du matos franchement bon

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire