Test Scarpa Freedom SL 2016

10 tests Scarpa Freedom SL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
batboy05
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Zag.

Un bon compromis montée/descente

Profil du testeur : 21 ans | 1,70m | 63kg | Expert | Briançon
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Bon compromis montée/descente

Points faibles

Un flex pas assez progressif
Un système de blocage de la chaussure pour la descente qui peut être bloqué par la glace

Utilisées pendant trois saisons, les Freedom SL m'ont accompagnées partout, des petites sorties freerando au dessus des pistes à la haute-montagne et l'alpinisme avec parfois des dénivelés supérieur à 2000 mètres. Certes pas le model le plus léger, le poids reste correct et la rigidité de la chaussure est apprécié à la descente, surtout si on cherche à engager un peu. Le chausson thermoformable permet aussi un bon confort.

Le débattement en mode montée est satisfaisant, et le passage au mode descente est facile. Attention tout de même à la neige/glace qui peut se coincer dedans et empêcher de verrouiller la chaussure. (Je me suis plusieurs fois retrouvé, plié en 4, a souffler dessus pour enlever la glace) 

Un bon compromis mais donc pas une chaussure parfaite. On doit faire quelques concessions à la montée (poids) et à la descente (elle reste une chaussure de rando). Mais c'est un bon juste milieux!

Pour qui ?

Les skieurs qui cherche une chaussure rigide à la descente mais qui aiment monter aussi. Ceux qui veulent uniquement charger à la descente peuvent être un peu déçus, ceux qui veulent monter vite aussi.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire