Test Scarpa - Maestrale 2023

5 Tests Scarpa - Maestrale.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Guillaumet72

Bon pour tout, mauvais en rien

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,74m | 66kg | Avancé | Fontainebleau
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Belle Météo, Piste dur en matinée, soupe l'après-midi

Points forts

Les accroches simples et efficaces,
Le mode marche efficient,

Points faibles

le chaussant assez étroit

Premier test en Scarpa Maestrale (modèle 2023)

Déballage :

Rien de particulier dans la boite et rien de trop. La clé pour gérer le câble de force sur l’avant de la chaussure. Les lacets pour les chaussons. Pas de notice particulière.

Premier chaussant :

L’enfilage de la boot se fait aisément et les accroches sont relativement souple pour se glisser sans difficulté dans la chaussure. J’ai fait mes premiers tests sans avoir thermoformer les chaussons. Cela ne m’a pas gêné et je n’ai pas non plus mis en place les lacets fournis par la marque afin de serrer le chausson. Je n’’y ai pas trouvé d’utilité et lors de mes premiers essais, je ne savais pas quoi faire de ses fils qui pendent inutilement… J’aurais même préférer avoir un chausson type alpin.

Pour le reste, les fermeture sont simples efficace et l’on se sent bien maintenus pour partir en mode alpin. La fixation « coup de pied » se fait avec une seule accroche et un fil qui est plutôt efficace.

Premier test en mode alpin :

En cette fin de saison (Laplagne – 12 avril) je suis parti dans un premier temps a tester les boots sur piste en mode alpin. En remplacement des mes Panterra, j’ai du m’adapter à la légèreté des ses boots pour mes premiers virages. Les sensations reviennent vite et les attaques pistes trafollées se font normalement. In fine c’est un très bon point de se dire que ces bottes peuvent être utilisées comme toutes les autres alpines. Elles répondent plutôt bien sur neige dures (gelées du matin) et dans la soupe en fin de matinée…Cool Passons en mode rando !

En montée :

Le passage en mode rando est également une bonne surprise. Hors mis une douleur sur le coté de mon pied gauche lors de la première sortie, j’ai trouvé que la chaussure répond comme souhaité au sujet. Le mode walk derrière la boots est simple a basculer et l’inclinaison ets très efficace. Une première sortie ou j’ai gardé les fixations centrales et coup de pied un peu trop fermés mais après quelques réglages les sensations sont là et tout se passe à merveille. La douleur sur le pied est principalement du à un chaussant assez étroit et cela ne surprendra personne qui connait les modèles italiens. Il va falloir passer au décapeur thermique pour élargir un peu de mon côté 😊.

Pour le reste, la sensation de légèreté reprochée en mode alpin est agréable en mode randonnée. La chaussure ne me semble pas être un fardeau pour faire les quelques montées. Bien calé sur le ski, il n’y a pas de frottements sur le tibia ou les mollets. Une bonne sensation pour ces premières balades.

Pour qui :

La chaussure est donc u bon compromis pour tous ceux qui souhaitent basculer vers la randonnée sans se prémunir de l’alpin. Ca répond bien sur neige dure ou dans la soupe. J’imagine qu’au retour des neige bien fraiche, cela restera un bon choix pour la Pow. Le mode marche est pratique lorsqu’il s’git de faire quelques pas sans les planches . je n’ai pas eu l’occasion d’aller chercher une petite corniche avec une marche sur cailloux. Mais la semelle est dotée de vibram et de bons crampons. J’imagine que cela pourra aider en temps voulu sur ce type de sol.

Points positifs :

  • Les accroches simples et efficaces,
  • Le mode marche efficient,
Points Négatifs :
  •  Un chaussant un peu étroit qui ne conviendra pas à tous. Si vous avez un pied trop fort, il faudra sans doute passé votre chemin.

ne pas hésitez pour se lancer....

Pour qui ?

Pour le sans compromis ski/rando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire