Profil du testeur :
48 ans | 1,75m | 61kg | Expert Acheté :
500€ en magasin Conditions du test :
Presque toutes les conditions, pistes, trafollées, poudreuses, neiges glassées.
Points forts
confort, précision et progressivité
Points faibles
le débatemment sur l'avant de la chaussure en montée pourrait être plus ample
Je passe de la Dynafit Zzero 4 carbone à cette Salomon Explore. La skiabilité et la précision sont juste fantastiques. La progressivité et le flex en font une vraie chaussure de ski à la descente, en pente raide c'est le bonheur. Le chausson thermo-formé ainsi que la possibilitié d'utilisation du "fisher vaccum" pour la coque donne un confort incroyable! La bouclerie est grande et se manipule aisément avec les gants, très pratique lorsqu'il fait très froid.
A la montée, je retrouve le même débattement mais avec les deux boucles fermées alors que sur la Dynafit les deux boucles du haut étaient complètement libres, du coup dans les dévers c'est bcp plus stable. Cette Salomon Explore est associée à un ski Salomon QST 92 freeride. Pour mes 60kg cet ensemble est parfait, je peux aligner 2000m+ et m'amuser sur piste tout aussi bien! Bravo Salomon !
Pour qui ?
Pour les poids légers que recherchent une excellente chaussure pour tout faire, de la rando, freerando en passant par la piste. En particulier ceux qui apprécient la précision à la descente. Pour les plus lourds, il faut viser le modèle Lab.
Aucun commentaire