Profil du testeur :
26 ans | 1,67m | 56kg | Expert | Combloux Acheté :
en magasin Conditions du test :
Ski de piste uniquement. toutes neiges. Dure, neige de printemps, neige qui crisse sous la spatule, etc...
Apres une mauvaise expérience avec mes précédentes chaussures, je cherchais un modèle avec plus de précision, de rigidité et de contrôle en toutes conditions. Avec une utilisation 80% piste et 20% bord de piste, me voilà alors pleinement satisfaite avec ces Rossignol Pure Pro 100 qui possèdent de multiples qualités :
Le confort : Ayant souvent froid aux pieds, la composition du chausson permet une bonne isolation grâce à la laine de mérinos pour garder tout le plaisir de la glisse même par grand froid. Sans thermoformage, je ne ressens aucun point de compression ni douleur malgré un bon serrage des crochets permettant d'engager sur la piste.
La précision : Avec leur flex 100, c'est pour moi un très bon compromis entre confort et rigidité. En effet, je me sens en contrôle permanent de mes skis y compris lorsque les pistes deviennent plus incertaines avec des mouvements de terrain. Il est extrêmement agréable de carver à grande vitesse aussi bien en grande courbe qu'en petite courbe. On croirait avoir les pieds directement fixés sur les skis grâce au "slim fit" qui offre un parfait maintient.
L'esthétique : Alors oui ce n'est pas le point le plus importants quand on achète des chaussures MAIS cela compte tout de même !! Et je dois dire que leur design est vraiment réussi. Epuré, sobre avec les crochets de couleur et leur petite moumoute qui donne une touche féminine.
En conclusion, je suis pleinement satisfaite de ces chaussures, un parfait compromis entre confort et précision pour se régaler sur tout type de neige et engager sérieusement.
Pour qui ?
Ces chaussures sont destinées aux skieuses qui aiment carver et prendre de la vitesse tout en gardant le contrôle de leurs skis, avec une touche girly!
Aucun commentaire