Test Rossignol Hi speed pro 100 mv 2023

Déposez votre test matos.
Vic75

Chaussure très confortable adaptée principalement à la piste.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Paris
Acheté : 320€ en magasin
Conditions du test : Stations de la Tarantaise, décembre 2022, toutes conditions.

Points forts

Qualité de la fabrication, confort, précision, ajustements.

Points faibles

Chausson "thermoformable" pas totalement convaincant, prix en hausse par rapport à l'ancien modèle (Allspeed Pro)

La Rossignol Hi-Speed Pro a succédé à la Allspeed Pro dans le catalogue. La version testée a un flex de 100 et une largeur de 100mm. La construction est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est une très bonne combinaison de simplicité et d'efficacité: bonne qualité de construction, isolation Thinsulate, pas de fioritures inutiles et look assez sympa sans être tappe-à-l'oeil.

Le cahier des charges avant l'achat était le suivant: chaussure précise (pour un pied de largeur moyenne et un coup de pied un peu fort) mais confortable (le flex 140 ça va pour une descente de super G mais sur une journée entière c'est très pénible). Du coup, la largeur de 100mm est parfaite pour mon pied (pas de flottement et pas besoin de serrer fort), mon coup de pied un peu haut n'a pas souffert et le flex raisonnable de 100 (ajustable +/-5) permet de skier confortablement et avoir une bonne souplesse dans les virages sans s'engager physiquement comme aux GOs. Un vrai plaisir sur les pistes, y compris en "appuyant" sur la neige dure, le flex permet de se sentir également à l'aise dans la poudreuse bien que ce ne soit pas le meilleur modèle pour cela. Le confort de la semelle est tout à fait dans la norme, je l'ai quand-même remplacée par une Sidas sur mesure (pour être honnête, elle n'apporte pas forcément plus de confort mais plutôt de la stabilité supplémentaire au niveau de la voûte plantaire...un plus mais pas indispensable). Jamais senti le froid au niveau des orteils mais les températures n'ont jamais été sous les -12° et le bon choix au niveau de la largeur permet d'éviter le serrage excessif et la compression. D'ailleurs, les pieds larges devraient regarder du côté des HV (102mm) et les pieds très fins seront mieux dans les LV (98mm si je ne me trompe pas).

Seul bémol, le chausson est dit thermoformable mais, après l'ajustement fait par le vendeur, le bénéfice m'a semblé à peine perceptible et au fur et à mesure de l'utilisation les mousses "se font" au pied comme dans n'importe quelle chaussure de qualité standard...il s'agît à mes yeux plus d'un argument marketing que d'une option de super personnalisation.

In fine, très content de ces chaussures qui permettent de s'amuser bien sur les pistes, y compris à grande vitesse, mais qui se font oublier toute la journée et permettent de skier avec plaisir. Il faut juste faire attention dans le choix de la largeur car c'est un paramètre très important pour le confort.

Pour qui ?

Skieurs sur piste qui cherchent des chaussures précises mais confortables.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire