Test Rossignol Hero World Cup 130 Medium 2023

1 test Rossignol Hero World Cup 130 Medium.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Victor99

Chaussure type race avec un super rapport confort / performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Briançon
Acheté : 549€ en magasin
Conditions du test : Beau temps / Neige fraiche

Points forts

Dynamisme

Points faibles

Pas très chaude

La Hero World Cup 130 offre un retour dynamique pour un rapport confort / performance bluffant.

Flexion et Réactivité

On a un flex de 130, ce qui assure un retour dynamique. La coque est assez rigide comme on peut s’y attendre. Cela se traduit par une performance de haut niveau et un contrôle total dans chaque virage. La réactivité est bonne, sans être sensationnelle.

Comparaison: je tiens à préciser que l’indice flex n’est pas normalisé et donc un 130 sur cette chaussure peut se rapprocher d’un 120 chez une autre marque. En l’occurrence, je trouve que la chaussure Rossignol à un flex légèrement plus souple que chez Lange par exemple. (Avis personnel)

Largeur et coupe

Avec une semelle de largeur 100 mm, la chaussure propose une coupe anatomique moyenne et qui s’adapte bien à la morphologie du pied. Elle enveloppe efficacement la partie du talon et j’ai trouvé qu’elle offrait une sensation de maintien homogène sur l'ensemble du pied. N’ayant pas le pied fin, les 100 mm de largeur me conviennent très bien comparé aux 92mm environ que l’on peut trouver pour des chaussures de cette catégorie: elle convient donc très bien pour des pieds plutôt larges.

Fermeture et ajustabilité

Pas de soucis avec les crochets (comme j’avais pu voir dans certains avis), réglables et souples, assurent une fermeture facile et précise. J’ai personnellement changé les visses de réglage de flex pour régler au plus rigide.

Confort

La chaussure enveloppe très bien la partie du talon, avec une sensation agréable de maintien pour ce niveau de précision. La chaussure offre un espace suffisant au niveau de la plante des pieds. Je trouve que pour une chaussure de ce niveau, le rapport précision / confort est bluffant. Et en plus je trouve le design sympas, mais bon, là encore, avis personnel.

Un point négatif: la chaussure n’est pas très chaude, mais si cela reste très correct. On peut tout à fait skier avec la chaussure toute la journée et dans toutes les conditions.

Performance sur la piste 

Testée sur piste avec de l’intensité, la chaussure offre une excellente solidité et une réactivité immédiate. Le top pour jouer sur la piste, très bon répondant.

Conclusion, pour qui?

La Rossignol Hero World Cup 130 Flex est donc une chaussure puissante et performante, offrant un équilibre réussi entre rigidité et confort. Adaptée aux skieurs techniques, elle excelle sur les pistes tout en offrant une expérience enveloppante, même si elle peut présenter quelques ajustements à considérer en fonction de la morphologie individuelle du skieur. Recommandée pour les skieurs ambitieux à la recherche de performances élevées et d'une certaine polyvalence sur les pistes. Elle ne reste pas une chaussure lambda, et je précise qu’il faut un bon niveau et une bonne condition physique pour jouer avec. Recommandée aussi pour skieurs aux pieds de largeur “moyenne+”.

Pour qui ?

Skieur expérimenté en bonne condition physique, aux pieds de largeur "moyenne+"

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire