Profil du testeur :
23 ans | 1,78m | 65kg | Expert | Tignes Acheté :
270€ en ligne Conditions du test :
pistes gelée, douce, molle.
Hors piste poudreux, crouté, venté, chauffé, bosselé.
Snowpark dure et de printemps.
Points forts
Polyvalence et confort à haute vitesse.
Points faibles
Fragilité des boucles et des vis de canting.
Rossignol AllSpeed 130, comme son nom le laisse deviner c'est une chaussure à utiliser dans toutes les conditions mais surtout qui est faite pour supporter la vitesse.
PISTE ET SLALOM :
C'est sans aucun doute son programme de prédilection, je l'ai utilisée toute la saison 2016-2017 dans le cadre de ma préparation au test moniteur ( test de slalom speciale ). Le flex est solide et contrairement à une chaussure de Race elle est très confortable, des renforts en mousse au niveau des chevilles et une languette très absorbantes malgré les puissants impact ressenti en slalom.
Moi qui ai des malléoles franchement imposante je me sens très bien dedans !
FREERIDE :
n'ayant que cette paire de chaussures pour le moment je l'ai aussi utilisée pour mes sorties freeride, et la c'est une belle surprise.. beaucoup de répondant, un confort incroyable en traffoles et neiges dures.
Etant un skieur plutôt agressif en hors-piste j'ai eu l'occasion de les pousser à la limite ( la mienne ), des enchaînements de barres rocheuses au fin de couloir en courbes très tendues dans les coulées d'avalanche jamais eu de mauvaises surprises à conditions de tenir la cadence.
FREESTYLE ET FS BACKCOUNTRY :
ayant pas mal sqouatté le snowpark de Tignes et de Val d'isère cette année entre deux entraînements de slalom j'ai eu l'occasion de testé les AllSpeed 130 dans un terrain ou elles n'ont pas forcément leur places par rapport à d'autres chaussures plus spécialisées.
L'amorti est correct, même sur de la table noire pentu, pas forcément très confortables en grabs tweakés mais qui peut leurs jeter la pierre ? En bref elles font le travail qu'on ne leur demandait pas forcément à la base.
GROS BEMOL :
j'ai perdu à plusieurs reprises dans la saison les vis de canting sur les deux chaussures ainsi que les crochets n°3 en partant du bas. Peut être dû aux nombreuses session de slalom et aux impact avec les piquets.
POUR RÉSUMÉ :
Des chaussures à tout faire à l’exception de la randonnée je pense car elles sont lourdes et bien assez rigides ... je les recommandes aux skieurs complet qui aiment prendre de la vitesse sur piste et en dehors. Même après une saison de plus de 100 jours de skis elles ne présentent pas de forte déformation et vont repartir pour une nouvelle saison cet hiver.
Un run en Allspeed : https://www.facebook.com/Aymeric.Pepito/videos/10209261578965654/
Rico 27.5 et 98mm au métatarses.
Pour qui ?
Skieurs expérimenté et aimant prendre de la vitesse sur piste et en dehors.
Aucun commentaire