Test Head Vector 110 2015

1 test Head Vector 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Solide construction All Moutains!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos
Acheté : 330€ en magasin
Conditions du test : Sur piste et en hors-piste et de -15°C à 15°C

Points forts

Solidité, isolation et confort, réglages précis

Points faibles

poids!

Après avoir skié une paire de Salomon Quest pendant plus de dix ans, me voilà chaussé dans cette nouvelle paire de chaussures alpines qui m’ont séduit en magasin par son confort et sa technicité.

Après avoir thermoformé le chausson amovible, j’ai eu une chaussure très bien adaptée à la morphologie de mes pieds qui ont des métatarses très larges (110mm). Je les conseille donc aux pieds larges car quelques marques de chaussures resteront toujours inaccessibles les pieds de Yéti ! Pour les chausser, le design et le système de la languette rend l’entrée du pied assez facile. Côté isolation, on est bien au chaud car je n'ai eu froid qu'une seule journée à -15°C.

Sur piste comme en freeride, l’indice de flex de 110 est suffisant à haute vitesse lorsqu’on est bien en appui sur la « languette » ! Et je skie souvent très vite donc de côté-là, j’ai bien testé !

Les 4 crochets en alliage micro ajustable Spine-Tech sont très pratiques à manipuler dans toutes les conditions hivernales et avec des gants. Ces 4 boucles et la sangle de serrage pour le haut de la chaussure permettent d’avoir un bon maintien du pied en toutes conditions de ski. Le flex et le spoiler arrière sont réglables mais je ne m’en suis jamais servi.

Les crochets du bas ont été mis à rude épreuve (cf photo) mais ils fonctionnent toujours aussi bien après deux saisons et 30 sorties. Seules les étiquettes « Head fit » sur le dessus des chaussures (cf photo), ne sont pas résistantes puisqu’une est partie et l’autre attend d’être recollée ! Au niveau de la coque, rien n’a bougé et notamment la résine transparente verte.

Ce modèle, c'est donc du solide et on le sent en poids (2,5 Kg par chaussure) même si j’ai gagné plusieurs centaines de grammes par rapport au précédent modèle !

C'est une bonne chaussure moyen de gamme pour tout pratiquant de ski alpin!


Pour qui ?

A tout skieur qui recherchent un chausson large et une coque qui a des réglages précis

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire