Test Head Raptor 140 Rs 2015

1 test Head Raptor 140 Rs.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
olivertwist

C'est donc ça une vrai chaussure de ski !!!

Profil du testeur : 47 ans | 1,73m | 85kg | Avancé
Acheté : 50€ d'occasion
Conditions du test : deux mois dans toutes les conditions glace, peuf, soupe...

Points forts

Performance Réactivité précision confort

Points faibles

Très Lourdes et pas de semelles de marche

Ayant repris le ski après 20ans d'absence entre le manque de repères sensoriels, ma méconnaissance totale du matos et de mes pieds et mon petit cochon anorexique ça n'a pas été simple...2016 je loue pour tester je n'ai retenu aucune marque ni modèle au mieux je ne souffrais pas trop mais toujours ce sentiment de flottement alors que parfois je met 15min pour enfiler une pompe ! et le prix merci...mais j'ai compris qu'il me fallait quelque chose de rigide quand même. J'achète d'occase une paire de rossignol 130 si à coté de chez moi je découvre ce que signifie la largeur aux métatarses 97mm trop petit et de toute façon le talon et la malleole ne sont pas calés ; je crois avoir des gros pieds et tombe sur une promo pour des salomons x-pro 110 typées pieds larges et thermoformables ça bouge dans tous les sens et j'ai de gros points de pressions ( j'ai mis des talonettes et padds tibias et malleoles)...j'ai changé encore (cf test salomon QST 130 TR) avec semelles, bootfitting, mais quand les skis sont trop larges/lourds ou que je suis en retard ça ne tient pas. Ne trouvant pas mon confort du côté loisir je ne vois pas bien comment je pourrais même chausser des racings et pourtant...

Les RAPTORS et moi on s'est rencontrés un matin de février sur un parking de supermarché ( le parfait état et le vil prix de l'annonce méritaient l'initiative) je sors le chausson met le pied dans la coque hummm j'enfile le chausson il me moule nickel je rentre dans la chaussure et la je me sent pris de partout le pied moulé dans la matière, classe !! On papote 15min  histoire que je garde un peu les chaussures au pied ...tout bien. Je reste pourtant persuader qu'après deux heures de ski je vais hurler à la mort, tant pis on verra bien j'ai Derby à Chamrousse l'aprem y me faut des pompes j'achète . La suite ??? Je ne les ai plus quittées de la saison .

Bilan :

Un chausson qui enveloppe bien sans couture génante et de facture solide , facile à enlever et remettre.

La coque : Le PU délivre une puissance progressive en douceur

les spines flex (boucles de serrage mode squelette) serrent parfaitement l'avant du pied sans créer de point de pression (argument marketing mais argument réel ! Ca parait tout bête mais c'est top)

le "dynamic booster double power" ben pour de vrai y fait tout ça je vous jure ça te donne l'impression d'avoir du pop même sur les skis les plus inertes ! Plus serieusement ca amène du mordant dans l'appui et procure de la vivacité en sortie GENIAL

L'ensemble ça donne une chaussure ultra précise incisive et ça bouge pas !! ah oui j'ai oublié c'est pas pour skier des SL ou GS que je les ai prises mais tout mes skis de 98mm à 124mm, bon comme un camarade testeur le disait dans la grosse fraiche quand tu joues du balancier AV/AR tu te fais des béquilles aux mollets et pour les marches d'approche ben tu couines mais bon tout à un prix !



Pour qui ?

Ceux qui cherchent les limites

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire