Test Head Raptor 130 2016

2 tests Head Raptor 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Wazdh

Une chaussure pas si préhistorique que ça !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 70kg | Expert
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

flex / retour de la chaussure / chausson / systeme de crochets

Points faibles

obligation de bootfiter...comme sur toutes les WC

Voici mon petit retour de ces chaussures de ski, utilisés sur une saison (2016-2017), mais qui reste d'actualité puisqu'elles n'on (presque) pas changées depuis .

Déjà à savoir que la recherche d'une chaussure a votre pied n'est déjà pas aussi facile que l'on pense.

Lorsque l'on pratique le ski à bon niveau et ce plus d'une semaine par an, le passage par la case bootfiter est quasi obligatoire, a moins d'avoir un pied "standard" qui correspondrais au moule utilisé pour fabriquer la chaussure.


Pour ma part, je cherchais une paire pour une utilisation compétition / loisir +++.

Ces boot ont étés celles qui correspondaient le mieux a mon pied lors de l'essayage, sans le chausson, la chaussure devant être au plus prés du pied.

Viens après le travail du bootfiter, qui va dans un premier temps vous faire une semelle puis déformer la coque pour l'adapter a votre pied. Le chausson peut être aussi modifié selon vos sensations.


Concernant la chaussure en elle même, c'est déjà un bel objet : Blanc + fluo c'est beau !

Le système de crochets façon "squelette" propre a la marque est super ingénieux, les plus faciles a fermer que je connaisse. La chaussure possède déjà son propre système "booster", une sorte d'élastique servant de 5eme crochet améliorant le "retour" de la chaussure.

Le chausson est pas mal non plus, la construction est soigné, les coutures sont très bien placées et ne génèrent pas de pressions sur mon pied. Ils sont simples a sortir ( ils faut impérativement les sécher après chaque utilisation), et sont dits "thermoformables". En gros la mousse se tasse un peu aux endroits de pression du pied.

Malgré les multiples séchages a l'arrache, la mousse a bien tenu sur la saison. 


J'ai beaucoup aimé le "retour" de cette paire de chaussures , vraiment propre a cette marque et à ce modèle :

D’abord souple sur la première phase d'appuis puis se rigidifiant au fur et a mesure que l'on descend.

Le retour est quand a lui bien puncheur mais sans effet coup de canon que l'on rencontre sur les autres modéles World Cup .

Aprés une année d'utilisation ( 40j), ces chaussures se sont montrés trés accessibles pour des 130 World Cup, précises et la fois confortables, permettant aussi bien de faire une course que de continuer la journée sur piste en loisir.

Je les ai même utilisés en peuf sur des Fats ( si si ! ), et mis a part l'angle prononcé vers l'avant qui vous éclate les mollets en appuis arrières, ben c'était de la balle !


Mais finalement mon pied en as eu ras le bol de ces Head. Après de multiples douleurs non résolues (syndrome du 6eme doigt de pied), j'ai changé de bootfiter et de marque de pompes par la même occasion !

Si seulement ma paire de Langes actuelle pouvais avoir ces caractéristiques de souplesse/flex... je les aurais bien gardés ces petites Head !


Pour qui ?

professionel

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire