Profil du testeur :
25 ans | 1,65m | 57kg | Expert Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Suisse, Japon
2 saisons
Neige poudreuse
Piste damée, neige dure
Points forts
Légèreté
Confort
Mode marche
Points faibles
Manque de rigidité
La chaussure de ski HEAD Kore 130 est une bonne chaussure de ski pour toute personne qui cherche une chaussure hybride. Hybride, car elle se place parmi ces chaussures de ski possédant un mode "marche".
La chaussure Kore a ainsi pour objectif de satisfaire aux freeriders qui souhaitent ou doivent parfois accéder à leur ligne en faisant un peu de randonnée. Et cet objectif, elle le remplit.
Parmi ses points forts, on note la légèreté de la chaussure. Au revoir les pieds lourds et les tibias qui font mal, la chaussure Kore est presque aussi confortable qu'une paire de baskets grâce à son plastique souple et son chausson épais. Autre point positif, l'option Liquid Fit, qui permet d'injecter le chausson pour qu'il soit modelé à votre pied.
En ce qui concerne le mode "marche", il suffit de tirer le petit loquet à l'arrière de la chaussure et c'est parti. Dans la pratique, ce mode permet d'être à l'aise lors d'une petite randonnée (allant jusqu'à environ 3-4 heures), mais ça reste une chaussure de ski. L'inclinaison de la partie avant est bonne, mais pas à la hauteur d'une chaussure de randonnée. La chaussure possède des inserts, un must selon la fixation de rando.
Parmi ses points faibles, je tiens à citer surtout le manque de rigidité. D'après les informations, la chaussure possède un flex de 130, or, sur la piste, ce flex manque à l'appel. C'est donc une chaussure un peu molle pour les skieurs agressifs.
En résumé, c'est une chaussure pratique. Elle permet de voyager léger grâce à son poids et de ne prendre qu'une paire de chaussures même si on souhaite skier et faire de la randonnée lors du même voyage ou de la même journée.
Je recommande ce produit.
Pour qui ?
Pour freeriders et skieurs souhaitant faire un peu de randonnée
Aucun commentaire