Test Atomic Hawx Ultra XTD 120 2020

6 tests Atomic Hawx Ultra XTD 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
S.Clement

Le bonheur en chaussure

Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 75kg | Expert
Conditions du test : Tous, et sur Tous jours blanc en train de neiger. Sur plusieur saison, que ce soit en plaisir, en compétition, ou formation.

Points forts

L'utilisation, le confort, le changement de pièce !
Et une qualitée parfaite. Étanchéité !

Points faibles

Le prix

Estique : La chaussure est belle, fine, de couleur rouge et noir, avec un petit côté arrogant. Du Atomic tous craché. 


Confort : Au début, quand je l'ai reçu, je les tester directe. Mauvaise idée on est parti sur une randonnée aux 2alpes avec des Amis, malgré quelle me tenait bien et légère, le frottement au niveau du talon d'Achille ce faisait sentir. Après un thermaformage, le talon était résolu, mais j'ai fait une bourde en trop serrant pendant le réglages et cette fois si c'est les Metatarses était le problème (os avant les doigts de pied). Après un le 2e thermaformage de ma chaussure en respectant et écoutant la personne qui me la fait. Elle était parfait ! 

Maniabilité : Les chaussures suivent vos pieds et mouvement sans problème, il faut quand même appuyer de dessus pour commencer à vraiment jouer avec. 

Maintient : J'ai des pieds de Hobbit (un talon et large aux métatarses (113-117)), des mollets fins. L'avantage de ses chaussures elles ont 4 attachent de serrage 2 au niveau du pied et 2 sur le mollet et enfin une laniere (hyper important). 

Flex : J'avais pris un petit flex de 120, je mesure 1m78 et fait 76kg, et de la force dans les jambes. Je voulais une chaussure rigide mais pas trop. C'est exactement ça! Le flex, suit la force que vous mettez dedans. Et il faut vraiment taper dedans pour commencer les piliers en deux ( angle a 45° (c'est arrivé une fois j'était content))


Utilisation : C'est vraiment des chaussures pour tous faire avec, que ce soit de la piste, de la rando, et enfin de la fin de montée après les remontées mécaniques. 

Pour la rando l'attache arrière se déclipse, et on a une chaussure hyper souple, parfait pour les montées (penser à declipser les  autres attaches pour une plus grand confort). 

En piste, le flex de 120 pour moi le taff, il est rigide mais pas trop, pour du carving la chaussure me suis dans mes mouvements, pour du schuss, je peux bien appuyer dessus ça bouge pas, et pour des bosses on ne sent pas les choques. 

Au niveau hors-piste. Ce bonheur !! Que ce soit sur de bleu carnage, de la fraîche fine, des champs de peuff (neige a auteur de bassin), ou de la peuf. Ce sont les chaussure à avoir. On sent très bien que c'est son élément et qu'elle a été créée pour ça. 


Avantage : Tous es modifiable si casse, ce qui peut arrivé. En 2.5 saisons (env. 260 sorties), j'ai eu 2 attachent de cassé, ça coûte entre 5 et 10e pour changer la pièce. 

Les attaches sont serrable ou desserable, et il y a plusieur cran pour serrer ou déserrer la chaussure. 

Elle a des insert de rando devant et derrière les chaussures. 

Une semelle qui ne glisse pas sur la glace ni sur la neige, et formé comme les chaussures de rando textile, s'est idéalement quand on monte dans le dur, ou marché avec. 

La laniere de devant qui permet un bon maitient du mollet et plus des fixes.

 4 poignets devant et derrière, ainsi que les côtés du chausson pour mettre son pied correctement. 

L'attache sur l'arrière du mollet pour la passer en rando. 

La chaussure est étanche. 

Pour qui ?

Des passionnées de freerando, qui aime terminer la monté. Et ceux qui veulent une excellente chaussure polyvante dans tous les domaines.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire